Bonsoir !
J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Dans mon logement j'ai déjà des VR électriques avec commande filaire. Je les ai connecté via des modules somfy rts que je commande via un rfxcom.
Je souhaite électrifier d'autres volets qui sont manuels.
L'installateur me propose du somfy rts avec une commande déporté sans fil.
Dans ce cas, est ce que je pourrais appareiller le rfxcom en plus de la télécommande sans fil ? Cela ne fera pas de conflit ?
La télécommande prévu est une smoove origine rts, le moteur
Un kit oximo wirefree rts II.
Merci pour votre aide !
Volet roulant somfy rts avec commande sans fil et pilotage avec rfxcom
Re: Volet roulant somfy rts avec commande sans fil et pilotage avec rfxcom
Salut,
Je ne connais pas le "oximo wirefree rts II" mais si la commande sans fil est une "smoove origine rts" (je l'ai chez moi), pas de problème ça fonctionne...
Perso je commande chaque volet avec une Smoove origin RTS individuelle , Une Telis 4 pour piloter les volets par groupe, et depuis Domoticz sans probleme.
Je ne connais pas le "oximo wirefree rts II" mais si la commande sans fil est une "smoove origine rts" (je l'ai chez moi), pas de problème ça fonctionne...
Perso je commande chaque volet avec une Smoove origin RTS individuelle , Une Telis 4 pour piloter les volets par groupe, et depuis Domoticz sans probleme.
RPI 2 -> Bullseye Lite
DomoticZ -> 2024.7
RFXCom 433E -> Pro1 1041
DongleP - Z-Stack 3.30+ (build 20240710) /Z4D 7.1.025 [7.489]
CC1101 433Mhz "Itron EverBlue Cyble"
PiTInfo v1.4
USB->ùSD = Rpi-clones
DomoticZ -> 2024.7
RFXCom 433E -> Pro1 1041
DongleP - Z-Stack 3.30+ (build 20240710) /Z4D 7.1.025 [7.489]
CC1101 433Mhz "Itron EverBlue Cyble"
PiTInfo v1.4
USB->ùSD = Rpi-clones
Re: Volet roulant somfy rts avec commande sans fil et pilotage avec rfxcom
Bonjour,
J'ai fait installer mon premier VR sans fil somfy. Il marche très bien, l'appareillage avec domoticz fut rapide.
J'ai par contre 3 positions : haut, bas et "my" qui correspond à une position favoris. Dans domoticz c'est traduit par fermé, ouvert et arrêt. Pas bien grave, mais dans homebridge je n'ai pas trouvé la solution pour qu'ils marchent comme mes autres VR (avec fil et boîtier somfy).
Je vais continuer à chercher.
J'ai fait installer mon premier VR sans fil somfy. Il marche très bien, l'appareillage avec domoticz fut rapide.
J'ai par contre 3 positions : haut, bas et "my" qui correspond à une position favoris. Dans domoticz c'est traduit par fermé, ouvert et arrêt. Pas bien grave, mais dans homebridge je n'ai pas trouvé la solution pour qu'ils marchent comme mes autres VR (avec fil et boîtier somfy).
Je vais continuer à chercher.