Conexion EZVIZ TY1 depuis INTERNET

Forum dédié aux caméras et aux fonctionnalités de vidéo-surveillance en lien avec DomoticZ.
kmc

Conexion EZVIZ TY1 depuis INTERNET

Message par kmc »

Bonjour,
J'ai une caméra EZVIZ TY1 qui fonctionne bien en réseau local via l'url rtsp://identifiant:pass@192.168.1.34:554/
J'avais pensé y accéder via INTERNET par le routeur de mon FAI, un HUAWEI EG8145V5 par une simple redirection du port 554 mais il semble que la conexion hors LAN est refusée par la caméra et que je n'ai d'autre solution que de créer un VPN. (Je ne compends pas comment elle détecte une connexion hors LAN puisque ça passe par le routeur qui est dans le réseau local...)

Après de nombreuses recherches sur divers forums et documentations sans résultat je découvre ce forum qui semble plus adapté à mon problème. J'utilise actuellement l'application MOTION sous Debian 11 mais suis près à opter pour DOMOTICZ si besoin.
La solution OPENVPN vous parait-elle viable, sachant que ni la caméra, ni le routeur ne semblent compatibles OPENVPN ?
Merci pour votre aide
Keros

Re: Conexion EZVIZ TY1 depuis INTERNET

Message par Keros »

Bonjour kmc et bienvenu sur le forum :)

Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédiée à la vidéo-surveillance.

Je vais essayer de t'apporter des réponses sur quelques points :
  • Accès depuis le réseau local
Les plages d'IP d'un réseau locale sont connues : 192.168.XXX.XXX, 172.YYY.XXX.XXX ou 10.XXX.XXX.XXX avec XXX de 1 à 254 et Y de 16 à 32 (si je ne dis pas de bêtises). Une connexion depuis internet aura une IP en dehors de ses plages > le blocage est donc possible.
  • VPN
Ton routeur n'a pas forcément besoin d'être compatible VPN : il faut par contre qu'il puisse rediriger la connexion VPN vers un "serveur" sur ton réseau qui lui te donnera accès à ton réseau local et ta caméra.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
kmc

Message par kmc »

Ton routeur n'a pas forcément besoin d'être compatible VPN : il faut par contre qu'il puisse rediriger la connexion VPN vers un "serveur" sur ton réseau
Mon routeur HUAWEI permet de faire des redirections TCP ou UDP mais pas RTSP. Est-ce suffisant ?
vers un "serveur" sur ton réseau qui lui te donnera accès à ton réseau local et ta caméra.
La solution serait donc d'ajouter un routeur OPENVPN derrière le routeur de mon ISP comme sur le shema ci-joint ?
Quel routeur OPENVPN me conseilleriez vous ?

Dans cette config j'installerais Domoticz sur l'OPENVPN DEBIAN ?
Pièces jointes
confcam.png
confcam.png (52.98 Kio) Consulté 3944 fois
Dernière modification par kmc le 18 févr. 2023, 12:07, modifié 1 fois.
Keros

Modération

Message par Keros »

kmc, en hébergeant les images à l'extérieur du forum, il y a de fort risques qu'elles ne soient plus disponibles dans quelque temps comme ici, ou encore . Est-ce que tu peux éditer ton message et utiliser l'onglet Fichiers joints en dessous de la zone d'écriture des messages pour enregistrer les éléments sur le serveur du forum ? Des images de 200-300ko sont suffisantes Merci
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
kmc

Message par kmc »

J'ai édité le message. Pouvez-vous supprimer les 2 derniers pour qu'on voit mes dernières questions du 17 févr. 2023, 10:35 ?
Keros

Message par Keros »

Merci :)

Généralement, je laisse mes demandes de façon à sensibiliser les autres membres.
kmc

Message par kmc »

Avant d'acheter un second routeur j'aurais voulu avoir la certitude que cette configuration avec un deuxième routeur derrière le Huawei fonctionnera et éventuellement avoir un conseil sur le choix du routeur
Répondre