Système de chauffage et de refroidissement optimisant l'autoconsommation à partir du solaire photovoltaïque

Forum pour tous les autres protocoles : Enocean, X10, les cartes piface.razberry ...
Pour les questions concernant le choix de protocoles, merci d'utiliser le forum Les autres objets.
psubiaco

Système de chauffage et de refroidissement optimisant l'autoconsommation à partir du solaire photovoltaïque

Message par psubiaco »

Bonjour,
dans la page wiki https://www.domoticz.com/wiki/Heating_a ... LUA_script j'ai décrit le script lua que j'utilise pour contrôler ma pompe à chaleur :
l'objectif est d'obtenir un bon confort, en optimisant la consommation d'énergie. Ainsi, pendant la journée, la pompe à chaleur est programmée toutes les minutes pour suivre la puissance disponible du photovoltaïque, avec une fonction de surchauffe (refroidissement excessif en été) pour réduire la consommation d'énergie pendant la nuit.
Consultez la page wiki : le script lua est un peu compliqué mais il peut être adapté à d'autres pompes à chaleur, si elles prennent en charge la programmation de la température de l'eau de sortie et/ou de la puissance du compresseur.
Bonne chance.
heatpump_emmeti_modbus_solar_power_tracking_instagram.png
heatpump_emmeti_modbus_solar_power_tracking_instagram.png (516.02 Kio) Consulté 854 fois
Paolo Subiaco

J'utilise des modules DomBus, conçus pour la domotique Domoticz. Video
Facile à interconnecter (bus 4 fils RS485), très fiable, très faible consommation, no pollution RF!
Facebook - Youtube
Répondre