Commande de relais en 1-Wire

Forum dédié au bus 1-Wire : connectique, intégration
Jihem

Commande de relais en 1-Wire

Message par Jihem »

Bonjour à tous
Je vais me lancer dans le pilotage de mon installation de chauffage central par le sol.
J'ai 8 vannes électriques à commander avec une carte relais.
J'ai la solution de commander ces relais par les GPIO du raspberry; j'ai un B+ ce qui devrait me permettre d'en avoir suffisamment de libres; mais cela demande un câblage important; ou alors
d'utiliser le système 1-Wire.
je me pose la question de savoir si Domoticz peut gérer sans problèmes un nombre relativement important de modules 1-Wire puisque j'ai déjà des sondes de température et d'autre part, comme je serai obligé d'avoir un montage en étoile, si ce type de montage n'est pas source de conflits comme il me semble l'avoir lu quelque part.
Je sollicite vos avis éclairés.
Merci d'avance
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
patrice

Re: Commande de relais en 1-Wire

Message par patrice »

Bonsoir

Le bus en etoile ne doit pas poser de problèmes, à chaque allongement conséquent du bus, il faut adapter la valeur de résistance de pull_up, un ingé saurait te calculer ca , mais moi j'ai fait pas la méthode succes/echec jusqu'a ce que tous les capteurs donnent les bonnes valeurs, patience et longueur de temps ...

Un autre facon d'aborder le truc st de creer plusieurs bus séparés , mais ...il faut recompiler un noyau linux et donc plus de mises à jour de la debian
Donc pour dédier un autre GPIO à ton nouveau réseau 1wire : des explications icihttp://www.raspberrypi.org/forums/viewt ... 44&t=65137

je pense que tu as du lire http://www.framboise314.fr/mesure-de-te ... pberry-pi/

on y lit que le W1-gipo de la debian limite a 10 le nombre de capteurs je n'ai pas trouvé d'autres infos concernant cela

A suivre donc...
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Répondre