Problème de remontée des températures des ESP8266/ESPeasy

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
brunohe

Problème de remontée des températures des ESP8266/ESPeasy

Message par brunohe »

Bonjour,
Suite à la dernière mise à jour 2023.1 que j'ai lancé hier, je m'aperçois ce matin que toutes les mesures de température ne remontent plus (affichage en rouge sur Domotics sur onglet températures , valeurs figées) ..
Pourtant, en me connectant à mes 2 ESP8266 avec ESPeasy, les mesures sont bonnes; j'ai vérifié la config des matériels et dispositifs associés dans Domoticz, tout semble OK avec les bons No ldx
Avez vous une idée pour ce problème ?
Par avance, merci de votre aide.
Keros

Re: Problème de remontée des températures des ESP8266/ESPeasy

Message par Keros »

Bonjour brunohe et bienvenu sur le forum :)

Il y a eu des changements de sécurité avec la dernière version. As-tu vu les différents sujets dans la section générale du forum ?

Dans tes autorisations d'accès son login à DomoticZ, tu as spécifié une plage 192.168.1.* ou chaque IP spécifique ? Il y a un poste qui indique que les plages ne sont plus fonctionnelles.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
brunohe

Message par brunohe »

Merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais pas vu cette modification de sécurité ....
Je n'avais rien de spécifié dans les réseaux de confiance, j'ai rajouté 192.168.1.* sachant que mes esp sont en 192.168.1.90 et 91 et toutes les températures sont maintenant OK
Ce qui est bizarre est que le pilotage de mes interrupteurs (carte à relais) sur les ESP fonctionnaient bien malgré le champ vide, donc pour moi, la communication entre Domoticz et les ESP était bonne .
brunohe

Message par brunohe »

Depuis que j'ai saisi l'adresse de mon réseau local, j'ai retrouvé 2 fois mon Domoticz planté avec aucun lien vers le Raspberry, même le ping ne fonctionnait plus ... j'ai redémarré le RP et c'est reparti mais je ne sais pas si il y a un lien avec l'adresse IP du réseau local que j'ai rentrée dans les réseaux de confiance ...
gaston

Message par gaston »

Elo,

Vérifie la charge processeur du pi.
Tu as un plugin de téleinfo ?
brunohe

Message par brunohe »

C'est vrai que j'ai eu des alertes de charge haute sur le PI et depuis ce matin, pas de soucis, à suivre.
Non, je n'ai pas de plugin teleinfo
Répondre