carte Piface 2 non reconnue

Forum pour tous les autres protocoles : Enocean, X10, les cartes piface.razberry ...
Pour les questions concernant le choix de protocoles, merci d'utiliser le forum Les autres objets.
Limousin19

carte Piface 2 non reconnue

Message par Limousin19 »

Bonjour,
J'ai voulu tester une ancienne carte Piface 2 (jamais servie et donc neuve) sur mon Rasberry Pi nouvellement réinstallé avec Domoticz dernière version.

Après activation du SPI dans Raspi-Config, j'ai cherché en vain à détecter un nouveau matériel dans Domoticz (voir en p.j.)

Je me suis donc tourné vers un script Python dans la console (mais sans maîtriser la programmation en Python) pour vérifier le fonctionnement de Piface dans le Raspberry lui-même :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install python3-pip
pip3 install pifacecommon
pip3 install pifacedigitalio
pip3 install pifaceio
J'ai eu en retour le message d'erreur suivant :

Code : Tout sélectionner

Traceback (most recent call last):
  File "<stdin>", line 1, in <module>
  File "/home/pi/.local/lib/python3.9/site-packages/pifacedigitalio/core.py", line 166, in init raise failed_boards[0]
  File "/home/pi/.local/lib/python3.9/site-packages/pifacedigitalio/core.py", line 159, in init_pifacedigitals[hardware_addr] = PiFaceDigital(hardware_addr,
  File "/home/pi/.local/lib/python3.9/site-packages/pifacedigitalio/core.py", line 82, in __init__self.init_board()
  File "/home/pi/.local/lib/python3.9/site-packages/pifacedigitalio/core.py", line 104, in init_board raise NoPiFaceDigitalDetectedError(
pifacedigitalio.core.NoPiFaceDigitalDetectedError: No PiFace Digital board detected (hardware_addr=0, bus=0, chip_select=0).
>>>
J'ai fait des recherches sur divers sites et compris que le problème n'était pas nouveau et que le dépôt en question n'était plus à jour. Un site US propose de modifier des fichiers de config que je ne connais pas, donc avant de faire des erreurs irrémédiables, je voudrais savoir si une solution a été expérimentée récemment avec succès.
Pièces jointes
piface.jpg
piface.jpg (36 Kio) Consulté 1652 fois
Répondre