Bonjour à tous,
Je suis en train d'installer la Bullseye et j'ai donc fait une image de ma carte SD de mon Raspberry pour faire des allers/retours entre l'installation de la nouvelle version et la remise en marche de ma domotique entre deux actions.
Sous Bullseye, j'ai réinstallé le plugin Zigbee et l'ai réinstallé correctement.
Je pense avoir fait une bétise : j'ai mis l'initialisation à true comme à la première installation car quand je réinstalle mon ancienne version (réinstall via l'image carte SD), je vois bien tous mes composants Zigbee (y compris dans l'interface) mais ils sont tous unreachable et je n'ai plus aucune remontée (et ne peux plus agir sur mes interrupteurs)...
Pouvez-vous me dire comment récupérer tous mes composants sans avoir à repasser sur les 40 pour réappairer ?
Merci d'avance pour votre aide !
- je suis en Plugin: 6.3.011
- J'utilise le module SonOff que j'ai flashé selon le tuto Zigbee2MQTT avec la version : CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20220219
[Résolu] - SONOFF - Restauration des composants Zigbee après une réinstall
[Résolu] - SONOFF - Restauration des composants Zigbee après une réinstall
Dernière modification par vinchz31 le 19 mars 2023, 22:52, modifié 2 fois.
Re: SONOFF - HELP - plus de communication avec les modules
Ok.
tu arretes le plugin
tu stop Domoticz
tu récupères de ta sauvegarde le fichier Domoticz-Zigbee/Data/Coordinator-xx.backup
Sur ta nouvelle install, tu supprimes les fichiers Coordinator-xx.backup-* et tu viens y mettre celui de ta sauvegarde
ATTENTION, si le numéro d'ID du plugin a changé entre l'ancienne et la nouvelle alors tu mets le nouveau numéro à la place du xx
Ensuite
tu lances Domoticz (cela ne doit pas lancer le plugin puisqu'il a été arrété avant)
Dans le menu HW de Domoticz pour le plugin tu active Initialisation à True
- cela va faire un reset de la clef
- et ensuite le plugin va restorer le backup
tu arretes le plugin
tu stop Domoticz
tu récupères de ta sauvegarde le fichier Domoticz-Zigbee/Data/Coordinator-xx.backup
Sur ta nouvelle install, tu supprimes les fichiers Coordinator-xx.backup-* et tu viens y mettre celui de ta sauvegarde
ATTENTION, si le numéro d'ID du plugin a changé entre l'ancienne et la nouvelle alors tu mets le nouveau numéro à la place du xx
Ensuite
tu lances Domoticz (cela ne doit pas lancer le plugin puisqu'il a été arrété avant)
Dans le menu HW de Domoticz pour le plugin tu active Initialisation à True
- cela va faire un reset de la clef
- et ensuite le plugin va restorer le backup
Re: SONOFF - HELP - plus de communication avec les modules
Merci Pipiche pour ton aide,
Nickel !!!!!!!
J'ai eu un gros coup de stress !!!!
Heureusement que j'avais fait des sauvegardes de Data, Conf et Report !!! Je ne savais pas que le repassage à true avec la sauvegarde positionné dans data permettait de restaurer la conf au démarrage.
Je vais pouvoir continuer mon installation de Bullseye !
Nickel !!!!!!!
J'ai eu un gros coup de stress !!!!
Heureusement que j'avais fait des sauvegardes de Data, Conf et Report !!! Je ne savais pas que le repassage à true avec la sauvegarde positionné dans data permettait de restaurer la conf au démarrage.
Je vais pouvoir continuer mon installation de Bullseye !