Problème de configuration passerelle Zigbee Lidl.

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
jcmoriaud

Problème de configuration passerelle Zigbee Lidl.

Message par jcmoriaud »

Bonjour,
Help ! J'ai un problème d'enregistrement de ma passerelle Zigbee Lidl.
Revenu après 3 mois hors de la maison, je n'ai jamais réussi à la réactiver. J'avais pourtant 4 prises et deux lampes connectées qui fonctionnaient.
Après avoir pas mal bidouillé, j'ai décidé qu'elle était morte (!!!) et j'en ai acheté une nouvelle plus un détecteur.
Mais c'est dingue, je n'arrive pas non plus à ajouter la nouvelle passerelle, ni sous Lidl, ni sous Tuya ni sous Smartlife !
C'est pourtant pas de la rocket science, je suis sur mon wifi 2,4Ghz, j'ai connecté la passerelle à mon switch qui va sur ma livebox Orange... mais impossible.
Je l'ai éteinte pendant plus de 10s, j'ai actionné le reset pendant aussi 10s, la lumière de status est allumée fixe, je démarre la connexion, la passerelle est détectée mais ensuite j'ai un timeout...
Ensuite j'ai gardé seulement Smartlife. J'ai ré-initialisé la passerelle (10 secondes > les 2 voyants LAN et status au vert fixe), et j'ai retenté une découverte.
L'appli me propose "Passerelle ZigBee", je fais "+". Une petite activité réseau et au bout de 15s le voyant status s'éteint, j'ai le message "en cours d'ajout", mais ça plante à la fin du cycle : "Délai d'ajout de l'appareil expiré".
Si quelqu'un pouvait me donner un petit tuyau !
Merci d'avance, Charly
Keros

Re: Problème de configuration passerelle Zigbee Lidl.

Message par Keros »

Bonjour jcmoriaud et bienvenu sur le forum :)

Ce forum est dédié à la solution domotique DomoticZ. Cela nous permet de centraliser toutes les données des différents constructeurs et nous passer des box LIDL, des applis Tuya, SmartLife. Peut-être qu'il y a des membres parcourant le forum qui ont utilisé ces éléments, mais ce n'est pas la grande majorité : il est possible que tu n'aies pas de réponses ici.

Regarde s'il y a des forums dédiés à la Domotique Lidl ou des forums domotiques plus généralistes.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
jcmoriaud

Message par jcmoriaud »

Ok, merci et désolé d'avoir squatté ce forum ;)
Southmind

Message par Southmind »

Juste pour indiquer que j'utilise aussi des lampes et inter LIDL avec mon domoticz et une passerelle zigbee ConBee II et que ca marche parfaitement.
Répondre