J'ai un certain nombre d'objets connectés tuya que je pilote actuellement depuis mon smartphone grâce à des scénarios manuels que j'ai créés dans l'appli smartlife.
Il s'agit de capteurs d'ouverture de porte et d'une caméra de surveillance (qui s'allume via une prise connectée).
Bref, vous l'aurez compris, il s'agit d'objets connectés que j'utilise pour la sécurité de mon domicile.
Je souhaiterais maintenant pouvoir déclencher automatiquement ces scénarios d'activation de mes objets connectés lorsque je quitte mon domicile et les désactiver quand je reviens à mon domicile.
Vous allez me dire : l'appli smartlife permet de le faire via un scénario automatique basé sur la position de mon smartphone, mais ça ne marche pas super bien et ça n'est pas super pratique ... par exemple si le smartphone est en veille, ça ne marche pas (c’est un peu dommage de devoir penser à allumer l’écran de son smartphone …)
L’autre inconvénient c’est que je dois installer l’appli smartlife (et gérer les scénarios) sur le téléphone de ma compagne et sur celui de ma fille … car elles aussi doivent pouvoir activer/désactiver les objets lorsqu’elles quittent ou arrivent au domicile …
Je souhaiterais donc savoir s'il existe des petits objets connectés (type badge ou smart tag) que je pourrais accrocher à mon porte-clés et qui, lorsqu'ils passeraient à proximité d'un autre objet de type capteur, se chargeraient de lancer un scenario smartlife (d’activation ou de désactivation).
Et chaque occupant de mon domicile aurait son propre smart tag
Voilà
Merci d’avance pour vos réponses