[Resolu] Portail Somfy Exavia 500

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Blink60

[Resolu] Portail Somfy Exavia 500

Message par Blink60 »

Bonjour,

Je débute en domotique et j'ai acquis récemment un Rfx433xl afin de domotiser mon portail Somfy exavia 500 (telecommande keypop 2 rts).
J'ai procédé comme suit afin se tenter un appairage:
- création d'un nouveau interrupteur manuellement dans domoticz ( materiel : rfx433xl - type: blind - protocole rfy - pour le reste j'ai rien touché)
- appuie 2s sur le bouton "sigle on/off" dans le coffret du portail afin de rentrer en mode association d'une nouvelle télécommande
- dans domoticz je clique sur "ajouter le matériel "

Mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien la création dans domoticz, mais cela ne pilote pas le portail.

Dans la notice du portail ils disent de venir poser la télécommande à un endroit spécifique du boîtier. Est -ce pour déclencher un relais quelconque derrière lors de l'appuie sur la touche de la télécommande ? Ou uniquement afin de capter au mieux le signal ?

Devrais-je refaire le test en rapprochant le boîtier rfx qui se trouve sur mon NAS dans la maison (environ 20m) ?

Ou peut-être que que ma démarche d'association n'est pas correcte, ou simplement pas possible.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Blink60 le 20 avr. 2023, 16:23, modifié 1 fois.
Bibi49

Re: Portail Exavia 500

Message par Bibi49 »

Bonjour Blink60,

Je ne connais pas la procédure pour ton portail mais si on fait l'analogie avec les volets Somfy RTS :

Code : Tout sélectionner

Aller dans "Domoticz/Interrupteurs", cliquer sur "Ajout manuel"
Matériel -> RFXcom
Noms du périphérique -> le noms du volet
Type->Blinds
Type-> RFY
ID->unique a chaque volet attention le 1er doit être "00" exemple ID:  00  1F  1F