Je fonctionne sur NAS Synology avec :
- Domoticz sous Docker (dernière image domoticz/domoticz) ,
- MQTT est installé via un conteneur Docker (dernière image eclipse-mosquitto).
Je dispose d'un réseau zigbee (Sonoff dongle plus - E) et d'un réseau d'ESP8266 qui jusqu'à maintenant communiquaient avec Domoticz exclusivement en HTTP. Avec l'arrivée de zigbee, je me suis mis à MQTT et je transforme progressivement la programmation de mes ESP pour qu'ils communiquent avec Domoticz en MQTT.
Dans l'ensemble, tout se passe plutôt bien (je touche du bois ...
Première anomalie : l'utilisation manuel d'un "selector switch" dans Domoticz ne conduisait pas à la diffusion d'un message MQTT sur /domoticz/out. En potassant le web, j'ai découvert que cela venait de la présence d'actions dans les niveaux du sélecteur (mes requêtes HTTP) ... anomalie résolue.
Seconde anomalie, sans solution à cet instant malgré mes recherches : sur un "selector switch" à 3 positions j'ai une icône personnalisée d'électrovanne (EV) ouverte ou fermée. Avec mes requêtes HTTP, le passage de "EV ouverte" à "EV fermée" commutait bien l'icône. Avec mes mises à jour MQTT, ce n'est plus le cas ...
Ai-je raté une étape dans la configuration de MQTT dans le paramétrage de Domoticz ?
Merci.