Je suis Renaud, nouveau sur le forum. J'ai installé il y a 5 ans un système de vidéosurveillance de marque Dahua, acheté sur le site kamatec. Je ne suis pas un expert dans le domaine de la vidéosurveillance ni de l'informatique/gestion de réseau, simplement un particulier avec un besoin, et qui essaie de se dépatouiller au mieux tout seul...
A l'époque je ne m'en suis pas trop mal sorti avec l'installation (1 NVR + 8 caméras), et sur le paramétrage du système, et tout fonctionne bien encore à ce jour. Les caméras sont toutes connectées sur un réseau filaire, alimentées en POE.
L'adresse IP de mon NVR est 192.168.0.100, et les caméras 10.1.1.65, etc.
Mon souci est avec une nouvelle caméra POE que j'ai achetée, sans marque (achat sur aliexpress), et que mon NVR ne "voit" pas. Voici le modèle: https://fr.aliexpress.com/item/4000529220943.html
D'après ce que je comprends, il s'agirait d'un problème d'adresse IP de la caméra, préconfigurée avec l'adresse 192.168.1.10. Une fois que j'ai dit ça j'ai tout dit, car je suis perdu. Depuis 2018 je n'ai pas eu à toucher à ma configuration, et j'ai du mal à me remettre dedans. J'ai pataugé pendant des heures dans smartpss, configtool, etc. mais en vain.
Est-ce que quelqu'un a des pistes qui pourraient m'aider?
Par avance merci
Renaud