Caméra non visible sur NVR dahua

Forum dédié aux caméras et aux fonctionnalités de vidéo-surveillance en lien avec DomoticZ.
rndfr

Caméra non visible sur NVR dahua

Message par rndfr »

Bonjour,

Je suis Renaud, nouveau sur le forum. J'ai installé il y a 5 ans un système de vidéosurveillance de marque Dahua, acheté sur le site kamatec. Je ne suis pas un expert dans le domaine de la vidéosurveillance ni de l'informatique/gestion de réseau, simplement un particulier avec un besoin, et qui essaie de se dépatouiller au mieux tout seul... :)

A l'époque je ne m'en suis pas trop mal sorti avec l'installation (1 NVR + 8 caméras), et sur le paramétrage du système, et tout fonctionne bien encore à ce jour. Les caméras sont toutes connectées sur un réseau filaire, alimentées en POE.
L'adresse IP de mon NVR est 192.168.0.100, et les caméras 10.1.1.65, etc.

Mon souci est avec une nouvelle caméra POE que j'ai achetée, sans marque (achat sur aliexpress), et que mon NVR ne "voit" pas. Voici le modèle: https://fr.aliexpress.com/item/4000529220943.html

D'après ce que je comprends, il s'agirait d'un problème d'adresse IP de la caméra, préconfigurée avec l'adresse 192.168.1.10. Une fois que j'ai dit ça j'ai tout dit, car je suis perdu. Depuis 2018 je n'ai pas eu à toucher à ma configuration, et j'ai du mal à me remettre dedans. J'ai pataugé pendant des heures dans smartpss, configtool, etc. mais en vain.

Est-ce que quelqu'un a des pistes qui pourraient m'aider?

Par avance merci :-)
Renaud
Dahua NVR5216-16P-4KS2
Keros

Re: Caméra non visible sur NVR dahua

Message par Keros »

Bonjour Renaud et bienvenu sur le forum :)

Ce forum est dédié à la solution domotique DomoticZ. Nous avons une section vidéosurveillance, car de plus en plus de membres essayait de faire fonctionner leurs caméras IP avec DomoticZ.