Hello tout le monde
Tout tournait rond ; j'ai arrêté de me prendre la tête pour comprendre comment programmer.
Mais, changement de PC ..... et là les ennuis commencent.
Heureusement je n'ai pas tout effacé de l'ancien PC.
Sur le nouveau, j'ai :
- rechargé l'application depuis le site DomoticZ
- installée
- installé tous les fichiers et application Mosquitto
=> aucun capteur d'affiché.
Sur l'ancien, j'ai :
- sauvegardé la base de données (paramètres, ...)
Sur le nouveau :
- restauré à partir du fichier précédent mais c'était un .PhP
- sur le forum, j'ai vu qu'il fallait prendre le .db
- je ai donc transféré le .db de l'ancien au nouveau
Et là je ne retrouve pas ma config !!! Aucun capteur dans leur liste respective, mais qq anciens sur le dashoard !!!
Ai-je mal manipulé ?
Merci pour votre aide
Stef
Changement de PC et probléme
Re: Changement de PC et probléme
Tes plugins fonctionnent tous ? Tu n'as pas d'erreurs dans les logs ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Petit complément , suite à erreur
En fait sur le nouveau PC j'ai bien des capteurs mais sous une ancienne version (moins complète) alors que c'est le fichier .db pris sur l'ancien où j'ai plus de capteurs !!!
C'est qd je consulte sur un autre par l'adresse IP que j'ai des trucs bizarres !!
Merci
En fait sur le nouveau PC j'ai bien des capteurs mais sous une ancienne version (moins complète) alors que c'est le fichier .db pris sur l'ancien où j'ai plus de capteurs !!!
C'est qd je consulte sur un autre par l'adresse IP que j'ai des trucs bizarres !!
Merci
Si tu ne réponds pas aux questions, on ne va pas pouvoir t'aider.
Ah si, une lueur : un souci de cache. Tu l'as vidé ?
Si tu nous expliquais ce que tu avais, on comprendrait peut-être quelque chose. Éventuellement, tu peux nous partager des impressions d'écran, ce serait encore plus parlant. Là, désolé, ma boule de cristal est dans le flou.Stef84 a écrit : 15 mai 2023, 19:31 C'est qd je consulte sur un autre par l'adresse IP que j'ai des trucs bizarres !!
Ah si, une lueur : un souci de cache. Tu l'as vidé ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Hello,
Ce n'est absolument pas complet:
-Pour sauvegarder le répertoire domoticz, mieux vaut avoir arrêté le service au préalable... même en sauvant la DB séparément, d'autres fichiers peuvent être écrits le temps de la sauvegarde et cela peut poser pb au redémarrage.
-Les plugins étant écrits en python, les dépendances/librairies installées avec les plugins l'auront été dans des répertoires systèmes: Sauf à n'avoir que des plugins très simples/sans aucune dépendance (cela existe-t'il), aucune chance que cela fonctionne au redémarrage (domoticz ne supporte hélas pas nativement les venv python, qui permettraient de localiser les dépendances dans son arborescence): Bref, cette procédure "historique" ne fonctionnera plus au 1er plugin installé.
-Ne concerne que windows, ce qui doit concerner assez peu d'utilisateurs.
EDIT: compte créé pour poster ce message, pub probable pour le site...
Ce n'est absolument pas complet:
-Pour sauvegarder le répertoire domoticz, mieux vaut avoir arrêté le service au préalable... même en sauvant la DB séparément, d'autres fichiers peuvent être écrits le temps de la sauvegarde et cela peut poser pb au redémarrage.
-Les plugins étant écrits en python, les dépendances/librairies installées avec les plugins l'auront été dans des répertoires systèmes: Sauf à n'avoir que des plugins très simples/sans aucune dépendance (cela existe-t'il), aucune chance que cela fonctionne au redémarrage (domoticz ne supporte hélas pas nativement les venv python, qui permettraient de localiser les dépendances dans son arborescence): Bref, cette procédure "historique" ne fonctionnera plus au 1er plugin installé.
-Ne concerne que windows, ce qui doit concerner assez peu d'utilisateurs.
EDIT: compte créé pour poster ce message, pub probable pour le site...
Dernière modification par lost le 24 nov. 2024, 13:09, modifié 1 fois.
Ah, je viens de retirer le post auquel tu répond Lost car c'est de la pub.
Oui, je venais de voir la date de création du compte... Merci du ménage!