[Résolu] ZiGate v1 - Prise LIDL TS011F : consommation qui ne remonte pas

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
xhark

[Résolu] ZiGate v1 - Prise LIDL TS011F : consommation qui ne remonte pas

Message par xhark »

Bonjour,

J'utilise 2 prises connectées TS011F achetées chez LIDL (il semblerait que ce soit du Tuya) que j'ai appairé avec succès sur ZiGate et remontée des prises Domoticz (2023.1)
Référence : IAN 369232_2010 SAPZ 1 A1

J'ai acheté 2 prises supplémentaires qui sont identique mais qui remontent la consommation en plus par rapport à la version A1.
Référence : IAN 383853_2110 SAPZ 1 A2

J'ai appairé ces prises comme les 2 premières et je peux le piloter sans problème dans Domoticz.
En revanche je n'ai aucune remontée de consommation, j'ai donc un fonctionnement partiel.

Dans l'interface zigate:9440 les 4 prises remontent comme modèle "TS011F" et aucune distinction ne semble se faire entre les 2 modèles :
capture.png
capture.png (20.73 Kio) Consulté 932 fois
Si les prises s'annoncent de la même façon, comment faire en sorte que la consommation remonte sur celles qui le permettent?

ZiGate :
Plugin: 6.3.014
Firmware: Zigate - 0323

Merci!
Dernière modification par xhark le 07 juil. 2023, 11:29, modifié 1 fois.
pipiche

Re: ZiGate v1 - Prise LIDL TS011F : consommation qui ne remonte pas

Message par pipiche »

cela fonctionne sur la branche de developement qui nécessité python3 > 3.8 (ne fonctionne pas avec buster)

pour basculer

Code : Tout sélectionner

git pull
git checkout develop
sudo python3 -m pip install -r requirements.txt --upgrade
xhark

Message par xhark »

Merci pour ta réponse rapide. Je suis sous bullseye donc j'ai pu faire la manip (en sudo car visiblement certains objets étaient en permission refusée, j'ai refais un chown pi:pi derrière, puis reboot)

Je suis maintenant en :
Plugin: 7.0.014 [2.70]
Firmware: Zigate - 0323

Toutefois je ne vois toujours pas de consommation remontée, il faut que je supprime les prises pour les ré-appairer ?
Bonne soirée
Keros

Message par Keros »

Oui il faut que tu réappaires les prises.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
xhark

Message par xhark »

Merci, tout fonctionne désormais 👏
prise_lidl_ok.png
prise_lidl_ok.png (7.26 Kio) Consulté 884 fois
Le jour ou je veux repasser en stable quand la v7 sera sortie, je fais simplement un

git checkout stable7
?
pipiche

Message par pipiche »

oui, ce sera certainement

git pull
git checkout stable7
sudo python3 -m pip install -r requirements.txt --upgrade
puis restart de domoticz
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Keros

Message par Keros »

Les commandes données ci-dessus ne sont pas valides puisque la stable 7 n'est pas encore sortie.

D'ici là, il peut y avoir des changements et les infos ci-dessus peuvent être obsolètes.

:arrow: Reportez-vous aux annonces et/ou à la documentation pour appliquer les procédures qui seront définies pour la migration.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
xhark

Message par xhark »

yes. Est-ce que les problèmes connus de la v7 en développement sont listés quelque part ?
Keros

Message par Keros »

Tu sais, on essaye de faire notre mieux pour ne pas avoir de problème. Il peut y en avoir mais Pipiche est hyper réactif comme ici sur le forum.

La version Stable devrait sortir sous peu. Mais, même sur une stable, il peut y avoir des problèmes. Nous ne sommes pas une entreprise avec des moyens humains et soft pour tout tester. D'ailleurs, il y a tellement de configurations possible maintenant avec le nombre de coordinateurs compatibles :D
On essaye de s'assurer que ça fonctionne mais cela dépend aussi des volontaires que l'on a. A la date d'hier, on était 5 à avoir tester la release candidate. Pour se tenir informer des développments, cela ce passe sur Keybase.
pipiche

Message par pipiche »

xhark a écrit :yes. Est-ce que les problèmes connus de la v7 en développement sont listés quelque part ?
@keros a parfaitement répondu. Il s’agit de la branche sur laquelle on pousse les développements et par conséquent peut avoir des soucis.
En général on essaye d’être assez réactif pour corriger les problèmes quand ils sont découverts.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Répondre