première installation : mise à jour

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
francklek

première installation : mise à jour

Message par francklek »

bonjour à tous, je me suis lancé et je viens d'investir dans un pi2 pour installer domoticz. Je fais déjà tourner domoticz sous windows sur un vieil ordi pour gérer les terrariums de mon fils mais sous linux je suis un vrai noob.
J'ai donc récupérer l'image disc de domoticz et j'ai suivi le tuto d'install.
Par contre je rencontre un problème lors de la mise à jour
je recdupère bien les paquets mais à l'installation j'obient :
dpkg : erreur : analyse du fichier « /var/lib/dpkg/available » vers la ligne 0:
le nom de champ « .refs.1a741fb6d6d12254 » doit être suivi de deux points (:)
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)
quelqu'un a une idée pour resoudre mon problème ?
Pi 2 / RFXtrx433E 251 / Stick Zwave Gen5 / Freebox Delta /Xiaomi gateway / Yeelight / Tablette android murale/ Google Home/RM3 mini / Domoticz V4....
patrice

Re: première installation : mise à jour

Message par patrice »

Bonjour

Essaye

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg --clear-avail
puis

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
francklek

Message par francklek »

Cool, ça fonctionne !
merci beaucoup
Pi 2 / RFXtrx433E 251 / Stick Zwave Gen5 / Freebox Delta /Xiaomi gateway / Yeelight / Tablette android murale/ Google Home/RM3 mini / Domoticz V4....
PhilippeBP59

Message par PhilippeBP59 »

Bonjour,
Nouveau sur ce site, néophyte en matière de Linux, autodidacte en électronique et informatique, j'apprécie particulièrement les sites communautaires ou l'entraide est le maitre mot.

J'avais le même problème, il m'a suffit de taper sur internet le message d'erreur de mon Raspberry et hop en 2 temps et 3 commandes le problème est résolu.
Merci à toi et bonne continuation.
Philippe
Répondre