[Fermé] Erreurs depuis récente mise à jour beta du plugin

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
fjum

[Fermé] Erreurs depuis récente mise à jour beta du plugin

Message par fjum »

Bonjour

Depuis une récente mise à jour du plugin en version beta, j'ai les erreurs suivantes lors de son démarrage.

Pour tous mes devices, j'ai une erreur du type ci-dessous :

Zigate: Stop: Device 'Zigate - Prise sam' Reference Count not correct, expected 1 found 2.

Puis à la fin de l'initialisation du plugin, j'ai l'erreur suivante :

Zigate: NXP_Extended_Error_Code - Extended Error Code: [83] No free APS acknowledgement handles (resource error) - the number of handles is set in the Maximum Number of Simultaneous Data Requests with Acks field of the APS layer configuration section of the ZPS Configuration Editor

Globalement le plugin fonctionne, mais il perd souvent la synchronisation avec des devices sur piles (ex : détecteurs de luminosité) et je suis obligé de réappairer.

Quelqu'un a-t-il une explication ? Une solution ?

Merci d'avance
NUC NiPoGi CK10 / i5-12450H CPU 4,4GHz / RAM 32 Go
Ubuntu Server 22.04.4 LTS
Domoticz 2025.1 beta build 16729
Zigbee : ConbeeIII 0x26550900 / Zigbee2MQTT 2.6.2-dev
Zwave : Aeon labs Gen5+ / zwave-js-ui 9.28.0 zwave-js: 14.3.7
Keros

Re: Erreurs depuis récente mise à jour beta du plugin

Message par Keros »

Nous avons regroupé dans le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande une première liste d’informations qui nous sont utiles pour commencer à analyser les demandes. En complétant tes informations, nous pourrons t’apporter plus rapidement des réponses pertinentes. Merci.

Concernant l'erreur Extended Error Code: [XX] No free APS acknowledgement handles, la question a été posée à plusieurs reprises. Merci de faire une petite recherche sur le forum.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre