Transfert de dispositif de mesure de conso electrique

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
garfield67

Transfert de dispositif de mesure de conso electrique

Message par garfield67 »

Hello !

J'ai un petit souci :

J'ai depuis 3 ans une pince ampèremétrique CM180i qui mesure ma conso éléc via RFX :
conso2.jpg
conso2.jpg (14.93 Kio) Consulté 347 fois
conso3.jpg
conso3.jpg (15.3 Kio) Consulté 347 fois
conso6_ok_ok.png
conso6_ok_ok.png (113.11 Kio) Consulté 347 fois
J'ai maintenant installé un Lixee-DIN pour avoir les téléinfo directement du Linky :
conso1.jpg
conso1.jpg (15.94 Kio) Consulté 347 fois
conso4.jpg
conso4.jpg (16.79 Kio) Consulté 347 fois
Sauf que je n'aimerais pas perdre mes données et juste utiliser la fonction "REMPLACER" de domoticz (ce quez j'ai déjà fait pour des sondes de température sans problème.
Or dans l'option remplacer le dispositif (le CM180i), impossible de sélectionner le nouveau dispositif
conso5.jpg
conso5.jpg (13.89 Kio) Consulté 347 fois
J'imagine parce que le téléinfo est indiqué de type "P1 Smart Meter" et le CM180i en rfx comme "Current /Energy"

Comment faire pour remplacer ce capteur de conso instantané sans perdre mes précieuses données ?

Merci d'avance
Keros

Re: Transfert de dispositif de mesure de conso electrique

Message par Keros »

Malheureusement, si les dispositifs ne sont pas du même type, je ne pense pas que tu puisses faire un transfert d'historique.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
garfield67

Message par garfield67 »

:cry:
Personne n'aurais une idée ?
3 années de suivi de conso éléc, impossible de jeter ça... :cry:
Dernière modification par Keros le 25 juil. 2023, 06:06, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Keros

Message par Keros »

Tu peux garder les anciens dispositifs dans l'état dans lequel ils sont en conservant le plugin actif, mais sans lui renvoyer de nouvelles infos.

Deuxième idée : tes anciens dispositifs sont des dispositifs virtuels que tu as créés ? Si oui, tu peux essayer de faire un bout de script pour copier les valeurs du Lixee-DIN et les mettre dans tes dispositifs "historiques".
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre