Attention, OZW vient juste d'être retiré...
Les réfractaires à zwavejs vont se retrouver avec un système non fonctionnel à partir de maintenant s'ils suivent les bêtas.
OpenZwave n'est plus compatible avec les béta
OpenZwave n'est plus compatible avec les béta
Dernière modification par Keros le 29 juil. 2023, 22:34, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre
Raison : Modification du titre
Re: OpenZwave n'est plus compatible avec les béta
Merci Lost pour l'info
OpenZwave n'est donc compatible que jusqu'à la dernière version stable 2023.2, la pull request de suppression venant d'être intégrée à la béta.
Il va donc falloir migrer vers ZWave JS UI et utiliser MQTT
Deux conseils :
Sujet mis en annonce dans la section Zwave
OpenZwave n'est donc compatible que jusqu'à la dernière version stable 2023.2, la pull request de suppression venant d'être intégrée à la béta.
Il va donc falloir migrer vers ZWave JS UI et utiliser MQTT
Deux conseils :
- Désactivez les mises à jour automatiques si vous ne voulez pas migrer tout de suite.
- Faites une sauvegarde complète de votre système pour pouvoir revenir en arrière si gros problèmes.
Sujet mis en annonce dans la section Zwave
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
J'avais récupéré le dernier build arm 64bit vendredi... Pas installé mais il intègre une correction lié à un bug IPV6, quand on a plusieurs interfaces, signalé par l'illustre Pipiche...
Je ne sais s'il a du OZW chez lui, mais le cas échéant il ne pourra même pas tester le fix de suite!
Je ne sais s'il a du OZW chez lui, mais le cas échéant il ne pourra même pas tester le fix de suite!
Je crois qu'il est plutôt ZigBee 
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
A l'heure actuelle, seule les modifs sources sont poussées (pb de build à régler avec le gros retrait de sources lié à OZW?). Côté page download les bêtas sont encore avec OZW et sans doute pas pour longtemps. Dont celle avec le fix lib ssl windows (version release restée a la même date/build).*
A sauvegarder vite pour ceux qui en ont besoin, c'est le build 15467 la windows (15462 les autres)...
https://www.domoticz.com/downloads/
A sauvegarder vite pour ceux qui en ont besoin, c'est le build 15467 la windows (15462 les autres)...
https://www.domoticz.com/downloads/
-
chris-le-chti
je suis en train de lire ces posts.
Mes 2 serveur domoticz sont en 2022.1, je ne veux pas pour l'instant avoir a passer sur le nouveau module de gestion Zwave (car il y a du boulot), tout fonctionne c'est en production.
Vous me recommandez de faire une mise a jour manuelle sur quelle version la 2023.1 ? La derniere qui supporte Open Zwave..
Qd vous dites sauvegarde complete (Keros) , tu procdes comment ? Un DD du disque ? Un backup de domoticz seulement ?
J'avoue et j'ai lu les posts je suis pas le seul j'ai active le mode baclup automatique mais ca sert a rien en fait si la flash ou le disque de la machine crash.. j'y pense de plus en plus.. je vais regarder s'il y a un post sur la sauvegarde.
merci d'avance.
Chris
Mes 2 serveur domoticz sont en 2022.1, je ne veux pas pour l'instant avoir a passer sur le nouveau module de gestion Zwave (car il y a du boulot), tout fonctionne c'est en production.
Vous me recommandez de faire une mise a jour manuelle sur quelle version la 2023.1 ? La derniere qui supporte Open Zwave..
Qd vous dites sauvegarde complete (Keros) , tu procdes comment ? Un DD du disque ? Un backup de domoticz seulement ?
J'avoue et j'ai lu les posts je suis pas le seul j'ai active le mode baclup automatique mais ca sert a rien en fait si la flash ou le disque de la machine crash.. j'y pense de plus en plus.. je vais regarder s'il y a un post sur la sauvegarde.
merci d'avance.
Chris
Comme indiqué au-dessus, OpenZwave est toujours fonctionnel avec la version table 2023.2. C'est la dernière à ce jour mais, un jour, une autre stable viendra la remplacer ...
Concenant le backup de DomoticZ, ouvre stp un nouveau sujet afin de laisser celui-ci dédié au Zwave
Concenant le backup de DomoticZ, ouvre stp un nouveau sujet afin de laisser celui-ci dédié au Zwave