Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment une caméra de surveillance dôme pour surveiller mon garage, et l'ajout se fait de manière dite "intelligente" où il suffit de renseigner nos coordonnées de box (Nom du réseau et mot de passe) pour qu'un QR Code s'affiche sur le smartphone, et que la caméra puisse le lire pour se synchroniser.
Problème, j'ai beau vérifié encore et encore mon mot de passe WiFi, je choisis bien ma box et pas celle captée des voisins, et malgré tout à chaque fois j'ai une erreur lors de la synchronisation, sans autre détails indiqués.
L'application utilisée est YOOSEE, et il s'agit de ce modèle : https://www.camerasurveillance.net/92-c ... rouge.html
Avez-vous une piste qui expliquerait ce problème ? Est-ce qu'il y a des paramètres importants à prendre en compte pour l'installation que j'ignore ?
Merci d'avance.
Erreur synchronisation avec le QR Code
Re: Erreur synchronisation avec le QR Code
A priori, elle a au moins un RJ45 cette caméra... Connectée dessus en filaire sans besoin d'accrocher un wifi par un moyen cornecul, elle ne donnerait pas une classique page de configuration toute "conne" (mais fiable! et permettant, entre autres, de configurer manuellement le wifi si on peut pas passer un fil) quand la version dite "intelligente" (perso je fuis les Cul-Cul-Rcode et les config par débilophone dont l'appli périme plus vite que le matériel) merdoie lamentablement?Yraixam a écrit : 02 août 2023, 09:50 l'ajout se fait de manière dite "intelligente" où il suffit de renseigner nos coordonnées de box (Nom du réseau et mot de passe) pour qu'un QR Code s'affiche sur le smartphone, et que la caméra puisse le lire pour se synchroniser.
Sinon contacter le support/vendeur... et pas laisser passer les 7j de délai de rétractation si besoin de retour à l'envoyeur.
Bonjour et merci pour votre réponse,
Effectivement, je n'avais pas songé à l'installation via le filaire, au moins pour une première mise en place.
En faisant cette méthode, la caméra s'installe parfaitement en filaire, et j'ai accès aux options.
Cependant, le problème reste entier car lorsque je vais dans le menu de réglage réseau pour renseigner cette fois-ci mon WiFi, pour rebasculer en "sans-fil" j'ai de nouveau une erreur m'indiquant que la connexion WiFi est impossible.
Vu que cela fonctionne bien en filaire je doute que la caméra soit remise en cause. Je vais tout de même contacter le site, vous avez raison.
Je viendrais poster une réponse à mon problème sur le forum si tout est élucidé, cela permettra peut être d'aider d'autres personnes.
Merci encore une fois de votre aide.
Effectivement, je n'avais pas songé à l'installation via le filaire, au moins pour une première mise en place.
En faisant cette méthode, la caméra s'installe parfaitement en filaire, et j'ai accès aux options.
Cependant, le problème reste entier car lorsque je vais dans le menu de réglage réseau pour renseigner cette fois-ci mon WiFi, pour rebasculer en "sans-fil" j'ai de nouveau une erreur m'indiquant que la connexion WiFi est impossible.
Vu que cela fonctionne bien en filaire je doute que la caméra soit remise en cause. Je vais tout de même contacter le site, vous avez raison.
Je viendrais poster une réponse à mon problème sur le forum si tout est élucidé, cela permettra peut être d'aider d'autres personnes.
Merci encore une fois de votre aide.
S'il n'y a pas d'erreur dans la saisie SSID+Passphrase (et éventuellement type de sécurité utilisée), il reste possible que l'interface réseau wifi de la caméra ait un problème!Yraixam a écrit : 03 août 2023, 11:02 Vu que cela fonctionne bien en filaire je doute que la caméra soit remise en cause...
Bonjour,
J'ai pu échanger avec le service client du site, qui, étonnamment, était très réactif et performant, cela se fait rare ces derniers temps ...
Ils ont trouvé le problème du coup, c'est quelque chose qu'ils disaient voir tous les jours, cela venait du réseau WiFi de ma box qui était réglé par défaut en 5GHz (ce qui est le cas de toutes les box récentes fibrées). Alors qu'il semblerait que les équipements de surveillance et sécurité ne peuvent se synchroniser qu'avec du 2.4GHz.
J'ai donc fais la manipulation en suivant un tuto au niveau des paramètres de la box pour activer les 2 réseaux, et cela fonctionne parfaitement sur le 2.4GHz !
Problème résolu donc, il était juste dommage qu'aucun indice ne soit donner sur l'application, un message d'erreur ou autre, mais bon tout est bien qui finit bien !
Merci encore pour votre aide,
A bientôt
J'ai pu échanger avec le service client du site, qui, étonnamment, était très réactif et performant, cela se fait rare ces derniers temps ...
Ils ont trouvé le problème du coup, c'est quelque chose qu'ils disaient voir tous les jours, cela venait du réseau WiFi de ma box qui était réglé par défaut en 5GHz (ce qui est le cas de toutes les box récentes fibrées). Alors qu'il semblerait que les équipements de surveillance et sécurité ne peuvent se synchroniser qu'avec du 2.4GHz.
J'ai donc fais la manipulation en suivant un tuto au niveau des paramètres de la box pour activer les 2 réseaux, et cela fonctionne parfaitement sur le 2.4GHz !
Problème résolu donc, il était juste dommage qu'aucun indice ne soit donner sur l'application, un message d'erreur ou autre, mais bon tout est bien qui finit bien !
Merci encore pour votre aide,
A bientôt
Surtout début août! C'est en effet à souligner... Avec le principe de synchro, la cam qui scan le QQRcode, impossible pour l'appli de remonter une erreur (pas de connexion pour le faire). Par contre via le RJ45, cela aurait pu être mieux!Yraixam a écrit : 04 août 2023, 09:45 J'ai pu échanger avec le service client du site, qui, étonnamment, était très réactif et performant, cela se fait rare ces derniers temps ...