[Résolu] - stable7 - Topologie réseau ne fonctionne pas
[Résolu] - stable7 - Topologie réseau ne fonctionne pas
Bonjour à tous,
Dans le cadre du poste en cours sur le problème de perte de l'inter Aqara (viewtopic.php?p=115095#p115095), j'ai voulu lancer une analyse de la topologie du réseau comme préconisé par Keros.
Alors que le rapport topologie marchait très bien auparavant (pas retesté depuis que passé en version stable 7), la topologie ne s'affiche plus et le plugin affiche un grand nombre de rapports (vides) sur la durée de l'analyse (ex: 25 rapports générés entre 10h00:19 - début de l'analyse - et 10h34:54, fin de l'analyse)...
Avez-vous déjà rencontré cette difficulté en stable 7 (Plugin: 7.1.002 [2.90] / Firmware: Znp - Z-Stack 3.30+ (build 20220219)) ?
Merci d'avance pour votre aide !
Dans le cadre du poste en cours sur le problème de perte de l'inter Aqara (viewtopic.php?p=115095#p115095), j'ai voulu lancer une analyse de la topologie du réseau comme préconisé par Keros.
Alors que le rapport topologie marchait très bien auparavant (pas retesté depuis que passé en version stable 7), la topologie ne s'affiche plus et le plugin affiche un grand nombre de rapports (vides) sur la durée de l'analyse (ex: 25 rapports générés entre 10h00:19 - début de l'analyse - et 10h34:54, fin de l'analyse)...
Avez-vous déjà rencontré cette difficulté en stable 7 (Plugin: 7.1.002 [2.90] / Firmware: Znp - Z-Stack 3.30+ (build 20220219)) ?
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par vinchz31 le 20 août 2023, 17:22, modifié 1 fois.
Re: stable7 - Topologie réseau ne fonctionne pas
Tu as essayé de vider le cache ? En navigation privée ? Depuis d'autres navigateurs / pc ?
Tu visualises l'interface du plugin directement dans DomoticZ ou via la page htttp://ip_domoticz:9440 ?
Tu visualises l'interface du plugin directement dans DomoticZ ou via la page htttp://ip_domoticz:9440 ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Re: stable7 - Topologie réseau ne fonctionne pas
J'y accédais par htttp://ip_domoticz:9440.
Idem après vidage cache, navigation inprivate ou autre PC.
Au final, en désactivant les logs que j'avais activé dans le debug de l'interface pour l'autre problème (inter aqara), la topologie a refonctionné. Il y a donc probablement qqchose que la fonction topologie n'aime pas quand certains niveaux de debug sont activés...
Merci Keros !
Idem après vidage cache, navigation inprivate ou autre PC.
Au final, en désactivant les logs que j'avais activé dans le debug de l'interface pour l'autre problème (inter aqara), la topologie a refonctionné. Il y a donc probablement qqchose que la fonction topologie n'aime pas quand certains niveaux de debug sont activés...
Merci Keros !
Re: [Résolu] - stable7 - Topologie réseau ne fonctionne pas
Tu as une idée des niveaux de logs que tu as désactivé ?
Tu serais capable de recréer le "bug" ?
Tu serais capable de recréer le "bug" ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
supprimes chaque entrée report jusqu'a ce que tu n'es plus rien, puis relances le plugin
vérifies qu'il n'y a pas de rapports, si il en reste, alors supprimes et relances le plugin
après quoi, quand c'est bien vide, lance une topologie
vérifies qu'il n'y a pas de rapports, si il en reste, alors supprimes et relances le plugin
après quoi, quand c'est bien vide, lance une topologie
Bonjour Pipiche,
J'avais déjà fait cette action sans succès (+ vidage du cache + chgt de navigateur + chgt de PC)
Le problème vient a priori du fait que certains logs étaient activés.
Pour Keros, j'ai donc réactivé les mêmes logs pour faire le test et je reproduis le problème.
Quand les logs ci-dessous sont activés, la typologie génère des dizaines de rapports.
J'espère que ça pourra vous aider !
Très bonne journée !
J'avais déjà fait cette action sans succès (+ vidage du cache + chgt de navigateur + chgt de PC)
Le problème vient a priori du fait que certains logs étaient activés.
Pour Keros, j'ai donc réactivé les mêmes logs pour faire le test et je reproduis le problème.
Quand les logs ci-dessous sont activés, la typologie génère des dizaines de rapports.
J'espère que ça pourra vous aider !
Très bonne journée !
je ne vois pas en quoi les logs pourrait générer cela. En tous les cas je ne reproduis pas le problème. Comme je l'ai indiqué il faut faire le ménage (cela peut nécessiter plusieurs restart du plugin, notamment pour ceux qui ont commencé avec des versions anciennes ( 4.xx ).
Et pourquoi actives-tu tous ces logs ?
Et pourquoi actives-tu tous ces logs ?
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Bonjour Pipiche, j'avais activé tous les logs pour te prendre le max de traces pour l'inter Aqara.
Concernant le pb, dès que je désactive les logs la topologie refonctionne immédiatement (encore testé ce matin pour vous faire le retour : marche avant => marche arrière, le problème est présent et ne l'est plus).
En tout cas ce n'est pas grave.
Très bonne journée !
Concernant le pb, dès que je désactive les logs la topologie refonctionne immédiatement (encore testé ce matin pour vous faire le retour : marche avant => marche arrière, le problème est présent et ne l'est plus).
En tout cas ce n'est pas grave.
Très bonne journée !
Il est vrai qu'on ne pense pas forcément à remettre les logs "à zéro". D'ailleurs, cela me fait penser qu'il faudrait que je vérifie mon plugin