bonjour newby sur Domoticz et la domotique en général, je cherche à récupérer les infos de consommation d’une de mes prise Fibaro.
j’aimerai l'intégrer dans un script (blocky) du type, va chercher l'info, place là dans une variable et envoie un message journalier de la conso.
je pars de chez moi pour 3 mois et cette prise alimente une pompe de relevage. connaitre sa conso me permettrai de savoir si elle a tourné (ou pas) et pendant combien de temps.
si quelqu'un a une idée...
d’avance merci
domoticz,
Raspberry
Z-wave Gen5
RFXcom 433E
remontée d'info conso Prise FGWPE Fibaro
remontée d'info conso Prise FGWPE Fibaro
Rapsberry + Domoticz et ImperiHome
RFX 433E
ZWAVE USB
Sondes Oregon
Switches Blyss
Smoke sensor Fibaro
RFX 433E
ZWAVE USB
Sondes Oregon
Switches Blyss
Smoke sensor Fibaro
Re: remontée d'info conso Prise FGWPE Fibaro
Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédiée aux scripts.
Si un widgets de ta prise affiche la conso journalière, tu dois pouvoir récupérer cette info à 23h59 pour te l'envoyer. Ce serait possible de le faire en blockly.
Si tu n'as pas de conso journalière, il faut que tu te la calcules : à 00h00 tu enregistres la valeur absolue de la conso et à 23h59, tu fais le calcul du delta que tu t'envoies. Là, il faut un script en code : LUA ou DzVents.
Si tu débutes dans la programmation, je te propose de regarder les petits guides que j'ai écrit dans ma présentation (lien dans ma signature).
Si un widgets de ta prise affiche la conso journalière, tu dois pouvoir récupérer cette info à 23h59 pour te l'envoyer. Ce serait possible de le faire en blockly.
Si tu n'as pas de conso journalière, il faut que tu te la calcules : à 00h00 tu enregistres la valeur absolue de la conso et à 23h59, tu fais le calcul du delta que tu t'envoies. Là, il faut un script en code : LUA ou DzVents.
Si tu débutes dans la programmation, je te propose de regarder les petits guides que j'ai écrit dans ma présentation (lien dans ma signature).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos