Version: 2023.2
Build Hash: 19efd039c
Compile Date: 2023-07-21 17:23:44
dzVents Version: 3.1.8
Python Version: 3.7.3 (default, Jan 22 2021, 20:04:44) [GCC 8.3.0]
Desbian
Bonjour,
Suite a la mise a jour de Domoticz, je souhaite passer le plugin Zigbee4domoticz en version stable7. J ai donc installé python 3.8.2
python3 --version Python 3.8.2.
Lorsque je lance ceci j'ai ce type d erreur : sudo python3 -m pip install -r requirements.txt --upgrade
ERROR: Exception:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/pip/_internal/cli/base_command.py", line 188, in main
status = self.run(options, args)
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/pip/_internal/commands/install.py", line 286, in run
with self._build_session(options) as session:
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/pip/_internal/cli/base_command.py", line 101, in _build_session
session = PipSession(
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/pip/_internal/download.py", line 559, in __init__
self.headers["User-Agent"] = user_agent()
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/pip/_internal/download.py", line 144, in user_agent
zip(["name", "version", "id"], distro.linux_distribution()),
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/pip/_vendor/distro.py", line 122, in linux_distribution
return _distro.linux_distribution(full_distribution_name)
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/pip/_vendor/distro.py", line 677, in linux_distribution
self.version(),........
Par avance Merci.
[Résolu]STABLE7 et PYTHON 3.8
[Résolu]STABLE7 et PYTHON 3.8
Dernière modification par yann500 le 17 oct. 2023, 13:36, modifié 1 fois.
Re: STABLE7 et PYTHON 3.8
si tu es sur buster, oublies, il te faut impérativement bullseye pour pouvoir tourner domoticz avec python3.8
cf. viewtopic.php?p=112263#p112263
cf. viewtopic.php?p=112263#p112263
Merci pour ta reponse, tu conseilles plutot une migration ou une reinstallation complete?
Yann.
Yann.
De ce que j’ai vu c’est la migration de buster vers bullseye n’est pas clean.
Par contre si tu fais une sauvegarde de Domoticz et du plug-in , qu’ensuite tu installes bullseye, que tu restores Domoticz et le plug-in , que tu fais les installes des modules python ça se passe bien
Par contre si tu fais une sauvegarde de Domoticz et du plug-in , qu’ensuite tu installes bullseye, que tu restores Domoticz et le plug-in , que tu fais les installes des modules python ça se passe bien
-
tetedegenie
Perso, je fait toujours des updates... au pire si ça marche pas il suffit de réinstaller ! (je dois bien être à 3 ou 4 montées de version debian sur mon serveur, et tout roule)
Et même si j'ai des soucis en ce moments, rien n'indique que cela vienne d'un update bancal.
Et même si j'ai des soucis en ce moments, rien n'indique que cela vienne d'un update bancal.
Grand adepte du Beerware
Bonjour, merci pour votre aide. J'ai refais une installation complete sur nouvelle carte SD et remis les fichiers de sauvegarde du plugin et tout semble fonctionner.
Yann.
Yann.
Re: [Résolu]STABLE7 et PYTHON 3.8
excellente nouvelle ... amuses-toi bien
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io