[Résolu] Récepteur connecté chauffage fil pilote Equation
[Résolu] Récepteur connecté chauffage fil pilote Equation
Bonjour
Quelqu'un aurait il tenté l'appairage du module "Récepteur connecté chauffage fil pilote Equation" de chez leroy merlin ?
C'est un module Zigbee qui permet de piloter les radiateurs avec fil pilote 6 ordres. Il fait partie de l'écosystème ENKI.
Il est distribué par le groupe ADEO (Leroy Merlin) a qui appartient la marque Equation.
Il est vraisemblablement fabriqué par NodOn, qui est en partenariat avec ADEO sur les produits ENKI.
Merci d'avance pour les réponses.
Quelqu'un aurait il tenté l'appairage du module "Récepteur connecté chauffage fil pilote Equation" de chez leroy merlin ?
C'est un module Zigbee qui permet de piloter les radiateurs avec fil pilote 6 ordres. Il fait partie de l'écosystème ENKI.
Il est distribué par le groupe ADEO (Leroy Merlin) a qui appartient la marque Equation.
Il est vraisemblablement fabriqué par NodOn, qui est en partenariat avec ADEO sur les produits ENKI.
Merci d'avance pour les réponses.
Dernière modification par fjum le 08 nov. 2023, 21:47, modifié 1 fois.
NUC NiPoGi CK10 / i5-12450H CPU 4,4GHz / RAM 32 Go
Ubuntu Server 22.04.4 LTS
Domoticz 2025.1 beta build 16729
Zigbee : ConbeeIII 0x26550900 / Zigbee2MQTT 2.6.2-dev
Zwave : Aeon labs Gen5+ / zwave-js-ui 9.28.0 zwave-js: 14.3.7
Re: Récepteur connecté chauffage fil pilote Equation
pas eu d'echos à ce stade, mais en général les modules NodOn s'intègrent.
Si tu m'en envoies un , ca facilite le travail d'intégration
Si tu m'en envoies un , ca facilite le travail d'intégration
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Voilà. J'ai sauté le pas. J'ai fait l'acquisition du module chauffage fil pilote Equation vendu chez Leroymerlin. Pour mémoire, il fait partie de l'écosystème Enki.
Je l'ai donc branché hier.
L'appairage s'est fait très facilement, à condition de faire immédiatement la procédure de réinitialisation (appui de 5 secondes sur le bouton "press", puis nouvel appui une fois pour valider la réinitialisation). Le module est alors reconnu tout de suite.
Et, confirmation, il est reconnu comme un module NODON SIN-4-FP-21 flanqué d'un _EQU à la fin pour "Equation".
Le plugin trouve alors 3 dispositifs : Power qui remonte la puissance du radiateur qui est branché derrière le module, Meter qui remonte une consommation cumulée en Kwh, et LvlControl qui prend la forme d'un dimmer dont on ne sait pas comment il fonctionne.
Et c'est là que j'ai besoin d'aide et que j'implore pipiche.
En PJ, l'export json zippé du device.
Tout d'abord, il semble qu'il manque un dispositif au moment de l'appairage. Domoticz me remonte toutes les secondes l'erreur suivante : 2023-11-05 08:15:02.591 Error: Zigate: readCluster - fc00 - 90e2/01 unknown attribute: 0000 20 0001 03
Ensuite, comment sélectionner l'un des 6 modes de contrôle via le fil pilote : Confort, Confort -1°C, Confort -2°C, Eco, Hors Gel, Arrêt.
Le LvlControl doit servir à ça mais pas en l'état, pas sous la forme d'un dimmer.
Voilà quelques infos trouvées sur le web :
https://community.jeedom.com/t/aucunes- ... n/114561/6
https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/19169
https://github.com/Koenkk/zigbee-herdsm ... /pull/6381
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/SIN-4-FP-21.html
Un grand merci par avance !
Je l'ai donc branché hier.
L'appairage s'est fait très facilement, à condition de faire immédiatement la procédure de réinitialisation (appui de 5 secondes sur le bouton "press", puis nouvel appui une fois pour valider la réinitialisation). Le module est alors reconnu tout de suite.
Et, confirmation, il est reconnu comme un module NODON SIN-4-FP-21 flanqué d'un _EQU à la fin pour "Equation".
Le plugin trouve alors 3 dispositifs : Power qui remonte la puissance du radiateur qui est branché derrière le module, Meter qui remonte une consommation cumulée en Kwh, et LvlControl qui prend la forme d'un dimmer dont on ne sait pas comment il fonctionne.
Et c'est là que j'ai besoin d'aide et que j'implore pipiche.
En PJ, l'export json zippé du device.
Tout d'abord, il semble qu'il manque un dispositif au moment de l'appairage. Domoticz me remonte toutes les secondes l'erreur suivante : 2023-11-05 08:15:02.591 Error: Zigate: readCluster - fc00 - 90e2/01 unknown attribute: 0000 20 0001 03
Ensuite, comment sélectionner l'un des 6 modes de contrôle via le fil pilote : Confort, Confort -1°C, Confort -2°C, Eco, Hors Gel, Arrêt.
Le LvlControl doit servir à ça mais pas en l'état, pas sous la forme d'un dimmer.
Voilà quelques infos trouvées sur le web :
https://community.jeedom.com/t/aucunes- ... n/114561/6
https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/19169
https://github.com/Koenkk/zigbee-herdsm ... /pull/6381
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/SIN-4-FP-21.html
Un grand merci par avance !
- Pièces jointes
-
- export.json.zip
- (2.7 Kio) Téléchargé 79 fois
Plusieurs choses.
Il serait bon que tu sois a mina sur la dernière version du plugin, car c'est galère poru récupérer les infos.
Je fais donc l'hypothèse que tu es sur la branche stable7 (si c'est pas le cas voir les différents forum pour basculer)
Ensuite peux-tu basculer sur la branche wip-stable7-1-005
Tu supprimes tous les widgets qui ont été créés pour cet equipement.
Tu relances le plugin
et tu refais l'appairage
Tu devrais alors avoir 3 widgets
FIP
Power
Meter
Pour ce qui est du FIP, j'ai fait une hypothèse à voir si ca fonctionne.
ATTENTION le retour (c'est a dire si tu changes sur le module ou sur le radiateur, je ne pense pas que ca fonctionne, car j'ai pas implémnté.) Voyons déjà si la commande Domoticz -> plugin -> Zigbee -> module fonctionne
Il serait bon que tu sois a mina sur la dernière version du plugin, car c'est galère poru récupérer les infos.
Je fais donc l'hypothèse que tu es sur la branche stable7 (si c'est pas le cas voir les différents forum pour basculer)
Ensuite peux-tu basculer sur la branche wip-stable7-1-005
Code : Tout sélectionner
git pull
git checkout wip-stable7-1-005
sudo python3 -m pip install -r requirements.txt --upgrade
Tu relances le plugin
et tu refais l'appairage
Tu devrais alors avoir 3 widgets
FIP
Power
Meter
Pour ce qui est du FIP, j'ai fait une hypothèse à voir si ca fonctionne.
ATTENTION le retour (c'est a dire si tu changes sur le module ou sur le radiateur, je ne pense pas que ca fonctionne, car j'ai pas implémnté.) Voyons déjà si la commande Domoticz -> plugin -> Zigbee -> module fonctionne
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Comme indiqué dans ma signature, je suis sur la version beta 7.2.001.
Est-ce que je peux récupérer le fichier sur github branche wip... pour le réinjecter dans mon plugin ?
Est-ce que je peux récupérer le fichier sur github branche wip... pour le réinjecter dans mon plugin ?
Les infos dans les signatures ne sont souvent pas mises à jour, c'est la raison pour laquelle on redemande toutes les infos dans le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.
La branche beta n'existe plus depuis au moins avril. Pourquoi n'étais-tu pas sur la stable7 ? Les branches de développements sont risquées et on passe plutôt par Keybase pour le suivi dessus.
Concernant le changement de branche, les explications sont dans le wiki.
La branche beta n'existe plus depuis au moins avril. Pourquoi n'étais-tu pas sur la stable7 ? Les branches de développements sont risquées et on passe plutôt par Keybase pour le suivi dessus.
Concernant le changement de branche, les explications sont dans le wiki.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Autant pour moi, je suis sur la branche develop7
Etant sur la branche Develop7, crois tu que je peux revenir sur la stable7 sans difficulté ?
comme indiqué
(1) bascules sur la stable7
vérifies que tout fonctionne
(2) bascule sur la branche de travail
(1) bascules sur la stable7
Code : Tout sélectionner
git checkout stable7
git pull
sudo python3 -m pip install -r requirements.txt --upgrade
(2) bascule sur la branche de travail
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Voilà c'est fait. Je suis maintenant sur la Stable7 et sur la branche de travail. La version du plugin est la 7.1.004
J'ai enlever tous les dispositifs générés par l'appairage du module.
Je refais l'appairage ce soir en rentrant du boulot.
Je te tiens au courant.
J'ai enlever tous les dispositifs générés par l'appairage du module.
Je refais l'appairage ce soir en rentrant du boulot.
Je te tiens au courant.