comment séparer la T°C et l'hydrométrie dans domoticz

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
kpom

comment séparer la T°C et l'hydrométrie dans domoticz

Message par kpom »

Bonjour

Apres avoir remplacer mes deux dht22 j'ai enfin des valeur correct pour l hydrométrie (au lieu de 99% Tous le temps)

j'ai plus d 'un mètre de cable et j'ai commandé le plus avec un gpio et un crontab toute les 4 minutes pour ne pas avoir de crash de la sonde j'ai 1 a 2 mesure de température incohérente toute les 24h

bref j'actionne des relais par rapport a la température sans problème avec script LUA mais je suis incapable de faire la même chose avec l'hygrométrie.

je me suis dit que si j avais deux sondes sur domoticz une pour l hydro et l autre pour la température cela règlerai le problème mais je n'y arrive pas.

Apres réflexion je me dit que je devrai prendre le problème dans l'autre sens. je me suis dit qu'il y avais surement une manière d indiquer une valeur dans le script pour qu'il sache que je parle pas de la valeur de température mais malgré des recherche je n'arrive pas a trouver.

j'aimerai savoir si quelqu'un aurai une idée pour m'orienter dans la bonne direction

merci
Keros

Re: comment séparer la T°C et l'hydrométrie dans domoticz

Message par Keros »

Si tu nous partageais ton script, on pourrait te donner une réponse plus précise par rapport à ce que tu as fait.

Tu n'as pas la possibilité de mettre une info dans un widget température et l'autre dans un widget hygrométrie ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
kpom

Re: comment séparer la T°C et l'hydrométrie dans domoticz

Message par kpom »

je me suis tellement focalisé sur l affichage séparé de la T et H dans domoticz que je n'étais même pas arrivé a l étape du script

mais la je viens d ouvrir les yeux enfaite je voulais mettre une genre d unité a ma valeur alors que j'ai juste a mettre otherdevices_temperature et otherdevices_humidity.

franchement j'ai vraiment envie de me mettre des claques...

et merci en plus de t as réponse, t as signature est tres instructives

je suis en train de faire un post et centralisé mon projets complet et ce que j'ai fais voir signature.

par exemple pour brasser de l'air avec des ventillos ( car j en brasse déjà pas assez a moi tous seul :D ) histoire d'économisé et crée des variations j'ai voulu faire du 5 min ON 5 min OFF

j'ai donc fais plusieurs scripts
1er

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}

local compteur = uservariables['Tempo extra on']
if (compteur > 0) then 
    compteur = compteur - 1
    commandArray ['Variable:Tempo extra on'] = tostring(compteur)
end

return commandArray    

2eme

commandArray = {}
if(uservariables['Tempo extra on'] == 0 ) then
    commandArray['Variable:Tempo extra on']='10'

end
return commandArray
donc ça me permet de crée un compteur qui couvre une plage de 10 min et recommence

et le 3 eme

commandArray = {}

if (otherdevices['clim auto'] == 'On' and uservariables['Tempo extra on'] == 10 and otherdevices['Ventilateur x2P x1PM (8)'] == 'Off') then
     commandArray['Ventilateur x2P x1PM (8)']='On'
     else
if (otherdevices['clim auto'] == 'On' and uservariables['Tempo extra on'] == 5 and otherdevices['Ventilateur x2P x1PM (8)'] == 'On') then
     commandArray['Ventilateur x2P x1PM (8)']='Off'
else
if (otherdevices['clim auto'] == 'Off' and otherdevices['Ventilateur x2P x1PM (8)'] == 'On') then
    commandArray['Ventilateur x2P x1PM (8)']="Off"
end
end
end
return commandArray
qui me permet d activer les ventilos tous seul avec un bouton virtuel qui me permet de désactiver ce mode

franchement je suis sure qu'il y a plus simple comme la commande on for 5 interval 5 repeat mais ça marchai pas donc au lieu de faire simple je fais compliqué
Répondre