Google home détection présence et geofencing

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
pierrotori

Google home détection présence et geofencing

Message par pierrotori »

Bonsoir
Ayant découvert cette nouvelle fonctionnalité je la partage et elle est en cours de Test
On peut donc activer la détection de présence dans le menu favori avec l'icône en haut à gauche
une fois les paramétrages effectués on retourne dans les routines pour renseigner à l'extérieur et à domicile
WhatsApp Image 2023-11-09 at 20.56.48.jpeg
WhatsApp Image 2023-11-09 at 20.56.48.jpeg (62.85 Kio) Consulté 442 fois
WhatsApp Image 2023-11-09 at 20.56.57.jpeg
WhatsApp Image 2023-11-09 at 20.56.57.jpeg (47.27 Kio) Consulté 442 fois
Ma configuration est un homebridge domoticz , j'ai donc remonté le dispositif Présence dans googleHome afin de le paramétrer dans l'action de la routine
ca marche plutôt bien mais cette fonction permet de savoir le premier rentré et le dernier sorti
info.PNG
info.PNG (36.11 Kio) Consulté 442 fois
Il y a une autre fonction activable pour l'instant que sur les android et qui permet de faire du geofencing
on peut régler la distance et activer aussi un dispositf, il faut aller dans automatisation et ajouter une routine personnelle avec un déclencheur <Lorsque je rejoins ou quitte un lieu.>
J'ai fait un test le dispositif téléphone anne on voit que quelques secondes avant il a recu l'ordre pour une détection dans les 200m
Dernière modification par pierrotori le 09 nov. 2023, 21:13, modifié 1 fois.
pierrotori

Re: Google home détection présence et geofencing

Message par pierrotori »

Pas d'échange, je dois être très en retard sur le sujet ;)
Keros

Message par Keros »

Tu sais, il n'y a pas forcément beaucoup de monde qui parcourt le forum tous les jours et tu es quand même dans un cas assez particulier avec HomeBridge et Google Home que pas beaucoup de monde l'utilise en plus de DomoticZ.

Si tu recherches le terme geofencing sur la recherche du forum, tu verras qu'il n'y a pas eu beaucoup d'échange à ce sujet.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pierrotori

Message par pierrotori »

si mon environnement n'est pas courant , qu'est ce qui est utilisé pour :
communiquer avec la google home ? j'ai vu du dgza ou nodered ou homebridge ou homeassistant
ou envoyer des notifications ? j'ai vu du nodered et homeassistant

pour l'instant je ne suis pas prêt à basculer sur homeassistant car domoticz est concentré sur les automatismes domotique et tous mes scripts dzvents sont faciles à implémenter et à tenir à jour, seul hic je ne maîtrise pas python
Répondre