mise a jour base de donnée via editeur externe

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
kurb77

mise a jour base de donnée via editeur externe

Message par kurb77 »

bonjour,
suite a une erreur de manip, j'ai du changer un capteur de mesure de consommation électrique,
j'ai voulu récupérer l'historique de mon ancien capteur (id 300) et l'assigner au nouveau (id 415)
j'ai donc exporter toute les lignes de la table metre_calendar ayant l'id 300, que j'ai remplacer dans un éditeur de texte par 415, et j'ai réimporter le tout (j'ai utilisé db browser for mysqlite)
j'ai bien entendu fait la manip en coupant domoticz, fait backup etc...

apres avoir relancer domoticz, je n'y vois pas les données que j'ai importés, je vois que les logs du nouveau capteur (id 415)

il y a t'il une manip a faire pour la prise en compte des enregistrement que j'ai importer ?

merci par avance
Sans-titre-1.jpg
Sans-titre-1.jpg (296.55 Kio) Consulté 637 fois
Keros

Re: mise a jour base de donnée via editeur externe

Message par Keros »

Tu as essayé simplement de remplacer le widget depuis DomoticZ ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
kurb77

Message par kurb77 »

j'ai supprimer ma clé ZWAVE, en pensant avoir déjà migrer tout mes modules en Zigbee, il en restait 1, qui a été supprimé en même temps que la clé

je ne peux donc pas migrer
Keros

Message par Keros »

Ah ok :oops:

Désolé, mes connaissances en SQL sont très limitées et il ne me semble pas avoir lu beaucoup de sujet à propos de la réimportation d'historique directement dans la base de données.
Regarde également sur le forum anglais.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Chrominator

Message par Chrominator »

index sur cette table à mettre jour ?
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.

Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Répondre