[Résolu] TO-Q-SY2-JZT manufactured by Tongou Zigbee ID: TS011F | _TZ3000_cayepv1a
-
nico213111
[Résolu] TO-Q-SY2-JZT manufactured by Tongou Zigbee ID: TS011F | _TZ3000_cayepv1a
Stable 2023.2
plugin Plugin: 7.1.007 [3.167]
Optimisation - oblet reconnu comme optimisé
Bonjour
Je debute avec le protocole Zigbee. j'ai un dongle SONOFF Zigbee 3.0 plus V2 qui est reconnue avec le plugin Z4D..
Je viens d'appairer le device TO-Q-SY2-JZT, la fonction on off est bien reconnue et je l'ai ajouter sur domoticz.
Mon problèmeest sur le paramétrage du device. l'ampérage limite est configurable ainsi que la visualisation des puissance voltage etc ...
Mais je ne susi pas sur de la mise en place des parametre commen faire pour verifier.
Pour info j'ai essayé les pararmetres de cette page :
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/TS01 ... shold.html
Merci d'avance pour votre aide
plugin Plugin: 7.1.007 [3.167]
Optimisation - oblet reconnu comme optimisé
Bonjour
Je debute avec le protocole Zigbee. j'ai un dongle SONOFF Zigbee 3.0 plus V2 qui est reconnue avec le plugin Z4D..
Je viens d'appairer le device TO-Q-SY2-JZT, la fonction on off est bien reconnue et je l'ai ajouter sur domoticz.
Mon problèmeest sur le paramétrage du device. l'ampérage limite est configurable ainsi que la visualisation des puissance voltage etc ...
Mais je ne susi pas sur de la mise en place des parametre commen faire pour verifier.
Pour info j'ai essayé les pararmetres de cette page :
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par nico213111 le 22 janv. 2024, 21:44, modifié 3 fois.
Re: TO-Q-SY2-JZT manufactured by Tongou Zigbee ID: TS011F | _TZ3000_cayepv1a
Bonjour nico213111 et bienvenu sur le forum
Tu pourrais nous transmettre un export Json Raw de tes objets ?
Les paramétrages se gèrent au niveau des objets Tutoriel - Paramétrer les objets.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu as, ce que tu n'as pas ?
Tu pourrais nous transmettre un export Json Raw de tes objets ?
Les paramétrages se gèrent au niveau des objets Tutoriel - Paramétrer les objets.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu as, ce que tu n'as pas ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
-
nico213111
mon device est bien reconnue est fonctionnel.
Cependant il est configurable exemple ca tension de coupure elle est programmeble entre 1 et 63 A
on peut voir la puissance consommer etc ...
je ne vois rien sur domoticz pour consulter cet information de puissance
j'ai mis les parametres comme indiquer dans la photo attaaché mais je ne sais pas si c'est bon ?
comme dis dans le premier message j'ai utiliser les information du lien
Merci d'avance
Cependant il est configurable exemple ca tension de coupure elle est programmeble entre 1 et 63 A
on peut voir la puissance consommer etc ...
je ne vois rien sur domoticz pour consulter cet information de puissance
j'ai mis les parametres comme indiquer dans la photo attaaché mais je ne sais pas si c'est bon ?
comme dis dans le premier message j'ai utiliser les information du lien
Merci d'avance
- Pièces jointes
-
- 2023-12-30 12_07_26-Clipboard.png (47.96 Kio) Consulté 615 fois
-
export (1).json- (6.31 Kio) Téléchargé 53 fois
je lien que tu mets en référence est un lien d'un autre plugin. Il ne s'agit du plugin Zigbee for Domoticz ...
Peux-tu faire une mise - à jour du plugin, et t'assurer que la version est [3.168]
Après quoi tu supprimes le widget qui a été créé dans domoticz, tu t'assures que le device a bien été supprimé du plugin
puis tu refais un appairage
Peux-tu faire une mise - à jour du plugin, et t'assurer que la version est [3.168]
Après quoi tu supprimes le widget qui a été créé dans domoticz, tu t'assures que le device a bien été supprimé du plugin
puis tu refais un appairage
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
-
nico213111
oui le lien n'est pas ps lier a ce plugin.
Seulement c'est le seul site qui detaille les differente option de parametrage.
Pouvez vous me confirmer que ces options son compatible avec z4d ?
si non ou puis je trouver un detail des options de parametrage car dans le wiki How To : Device Parameter
je ne trouve pas les parametres du device mentionné dans mon lien.
Autre question les options de parametrage reomonte automatiquement lors de l'appairage ou faut il les rentrer manuellement après l'appairage ?
Après pour le fonctionnement on off du devcice tout marche bien.
Pour moi lappareil est appairer correctement. C'est juste que je ne suis pas sur pour l'ajout des option de parametre.
pour info j'ai fais la mise à jour du plugin
Seulement c'est le seul site qui detaille les differente option de parametrage.
Pouvez vous me confirmer que ces options son compatible avec z4d ?
si non ou puis je trouver un detail des options de parametrage car dans le wiki How To : Device Parameter
je ne trouve pas les parametres du device mentionné dans mon lien.
Autre question les options de parametrage reomonte automatiquement lors de l'appairage ou faut il les rentrer manuellement après l'appairage ?
Après pour le fonctionnement on off du devcice tout marche bien.
Pour moi lappareil est appairer correctement. C'est juste que je ne suis pas sur pour l'ajout des option de parametre.
pour info j'ai fais la mise à jour du plugin
Comme explicité au-dessus,
faire la mise à jour, relancer le plugin et refaire un appairage depuis 0.
faire la mise à jour, relancer le plugin et refaire un appairage depuis 0.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
-
nico213111
Merci pour le boulot
Je n'avais pas compris que tu avais déja mis a jour le plugin.
Je viens de faire la mise à jour du plugin en version 3.170.
Puis j'ai re appairé de 0 mon disjoncteur. Maintenant j'ai une vision de la consommation et du voltage.
Il manque le reglage de courrant maximum et de voltage maximum et temperature dans les parametres.
Dois je les rajouter à la main ? ou tu dois faire une mise jour ?
pour info
over_current_threshold
over_voltage_threshold
temperature_threshold
Merci d'avance.
Je n'avais pas compris que tu avais déja mis a jour le plugin.
Je viens de faire la mise à jour du plugin en version 3.170.
Puis j'ai re appairé de 0 mon disjoncteur. Maintenant j'ai une vision de la consommation et du voltage.
Il manque le reglage de courrant maximum et de voltage maximum et temperature dans les parametres.
Dois je les rajouter à la main ? ou tu dois faire une mise jour ?
pour info
over_current_threshold
over_voltage_threshold
temperature_threshold
Merci d'avance.
Aujourd’hui le plug-in ne gère pas ces threshold.
Quel serait le cas d’usage ? Qui ne pourrait pas être géré par un script d’évents ou lus ?
Quel serait le cas d’usage ? Qui ne pourrait pas être géré par un script d’évents ou lus ?
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
-
nico213111
les disjoncteurs sont parametrables.
au lieu d'avoir 1 dijoncteur fixe exemple 20 Ampères. celui - ci est parametrable entre 1 et 63A. Suivant où tu l'installe dans ton tableau electrique tu choisis la valeur appropié.
Pour le voltage tu peux selectionner une valeur haute ou basse à la quelle il va disjoncté.
c'est les avantages de ce type de disjoncteur.
pour le script je ne sais pas peux tu me donner un exemple ?
dans le lien de mon premier message il parle pour les thresholds
To write (/set) a value publish a message to topic zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/set with payload {"over_current_threshold": NEW_VALUE}. The minimal value is 1 and the maximum value is 64. The unit of this value is A
mais je ne sais pas comment mettre en place ca avec ton plugin
au lieu d'avoir 1 dijoncteur fixe exemple 20 Ampères. celui - ci est parametrable entre 1 et 63A. Suivant où tu l'installe dans ton tableau electrique tu choisis la valeur appropié.
Pour le voltage tu peux selectionner une valeur haute ou basse à la quelle il va disjoncté.
c'est les avantages de ce type de disjoncteur.
pour le script je ne sais pas peux tu me donner un exemple ?
dans le lien de mon premier message il parle pour les thresholds
To write (/set) a value publish a message to topic zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/set with payload {"over_current_threshold": NEW_VALUE}. The minimal value is 1 and the maximum value is 64. The unit of this value is A
mais je ne sais pas comment mettre en place ca avec ton plugin
Dernière modification par nico213111 le 31 déc. 2023, 11:14, modifié 1 fois.
Ok. Je comprends mieux.
Effectivement.
Il va falloir un peu de developement coté plugin dans ce cas
Effectivement.
Il va falloir un peu de developement coté plugin dans ce cas
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io