Nouvelle année , nouvelles rubriques

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
patrice

Nouvelle année , nouvelles rubriques

Message par patrice »

Bonjour à tous
Qui dit nouvelle année qui commence dit nouvelles résolutions.
Et pour cette année si on appliquait des résolutions à note forum ?? :D ... en rédigeant mieux, en utilisant les bons outils pour publier nos scripts, nos images, etc.

A cet effet, notre Keros national nous a concocté une série de modes opératoires sur les bonnes pratiques de l'utilisation de ce forum, vous retrouverez l'ensemble de ses tutos ici Bien utiliser le forum

En détail, nous y expliquons :

et enfin, nous avons besoin de vous, car notre forum est spammé.

De même, je tiens à rappeler que :
  • Notre Forum est un espace de partage et d'entraide : tout le contenu que vous y déposerez devient, en conséquence, libre d'utilisation.
  • Les modérateurs de ce forum sont tous des bénévoles qui font cela sur leur temps libre.

Merci également à nos modérateurs, Doume, JackSlayter , Keros, Neutrino, Vil1driver pour leurs contributions régulières.
Et je tiens personnellement à remercier Keros pour le travail titanesque effectué avec ses nouvelles rubriques.

Merci également à vous tous qui faites vivre depuis bientôt 10 ans (septembre 2014) ce forum.

Et Bonne Année 2024 à tous !
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Keros

Re: Nouvelle année , nouvelles rubriques

Message par Keros »

Bonne année à tous !!

Merci Patrice de continuer à nous mettre à disposition cet espace de discussion ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
hestia

Message par hestia »

Bonne année 2024 à vous tous qui permettaient à ce forum de vivre et de nous être utile.
lost

Message par lost »

Meilleurs voeux également a tous et en particulier aux forçats de ce forum fort utile. ;)
jcb2

Message par jcb2 »

Je dirais également bonne année et longue vie à ce forum (admin, modo et foromeur donc :)) bien utile !
NUC en Debian 13 via Proxmox
Beaucoup de SonOff flashé Tasmota (en Wifi)
RF Link - Stations Netatmo
Box Somfy Connexoon pour volets Vélux et stores Somfy
... et pour combiner le tout, plein de script LUA pour automatiser la maison
jackslayter

Message par jackslayter »

bonne année à vous également.
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
manuloup

Message par manuloup »

Une très bonne année à tous !
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
ogulf

Message par ogulf »

Meilleurs vœux à tous et bonne poursuite avec Domoticz et ce forum qui est une mine d'information et d'aide :)
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Doudy

Message par Doudy »

Meilleurs voeux à tous
RaspberryPi - RFLink - Zwave - WH2600
Domoticz : 2020.2 | Dashticz : V3.12 Master | dzvents : 3.0.2 | Python : 3.7.3
kpom

Message par kpom »

Bonjour, et bonne année ! un peu en retard ;)

en lisant j'ai pensé a une chose ou deux

il serai intéressant que par exemple la catégorie DIY soit avec des sous catégorie par exemple GPIO // I2C // UART // ETC
ou éventuellement regrouper tous ce qui concerne les sondes ANALOGIQUE OU NUMERIQUE les plus connu comme Température puis dht // bme280 // cht8305

Je sais que ça fais pas mal de taff mais ça permettrai une meilleur visibilité pour des posts plus ancien qui tomberai en première page au lieu de la 50 eme mélanger avec tous le reste

la deuxième suggestion serai de rendre l'inscription obligatoire et un post de remerciement pour voir les photos et scripts par exemple. ce qui permet au gens invité de découvrir quand même le site et de passer le pas pour interagir avec nous

car j avouerai que voyant le nombre de vu par rapport au nombre de réponse c'est assez frustrant.

Apres je suis peut être pas assez présent/investie pour me permettre ce genre de remarque. donc j'aimerai quand même tempéré cette remarque en soulignant que le forums reste une mine d informations et merci a vous de la rendre disponible et du temps que vous avez investit la dedans

dernière chose. je tiens a féliciter le faite que les images soit héberger sur le forums et pas a l extérieur a gauche et a droite. même si cela implique des images plus petite. il faudrai juste que l on puisse balancer les images et que cela ce redimensionne direct mais pour être franc j'ai aucune idée de l infrastructure que cela demanderai.

dans tous les cas cela reste que des idées peut être surement déjà évoqué et pas si simple a mettre en place

en espérant vous croisez sur d autres post ;)
Répondre