[2024.1] Downgrade vers 2023.2 Windows

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
tom07710

[2024.1] Downgrade vers 2023.2 Windows

Message par tom07710 »

Bonjour à tous et excellente année 2024 !
De mon côté elle a mal commencée avec la maj 2024.1 ;) faites mais sans sauvegarde fonctionnelle.
Conclusion plus de Z-Wave et plus de fonctionnement correct :mrgreen:

Quelqu'un disposerait-il d'un installeur Windows 2023.2 ?
Cette version et sa ré-installation me permettrait de retomber sur mes pieds et de mieux me préparer à la maj.

Merci beaucoup pour vos retours et votre aide.
lost

Re: [2024.1] Downgrade vers 2023.2 Windows

Message par lost »

Hello,

Déjà donné ici:
viewtopic.php?p=118209#p118209

Par contre, sous windows, il n'y a et aura probablement pas de solution: Le bidule cornecul écrit en JS avec une tétrachiée de dépendances tenant de l'alignement des planètes impose une conteneurisation et docker, sous windows, y'a pas...

Le conseil que donnait Gizmocuz sur le fil annonçant cette 2024.1 côté forum anglophone, à qqun qui soulevait ce problème , c'était de passer d'un PC à un PI sous Linux ou de refaire une install "windows" dans une machine virtuelle Linux ou un WSL...

Sinon y'a la possibilité de rester sur la 2023.2 si le système n'évolue plus guère, les MAJ étant surtout nécessaires pour supporter de nouveaux matériels. Certains en profitent pour tester d'autres solutions (dont HA, sans doute plus facile avec un système avec peu de scripts personnels ce qui reste le point fort de Domoticz)...

A mon sens, la communauté risque de perdre du monde avec ce retrait que rien n'imposait: Pour le matériel existant, openzwave aurait pu rester, avec un avertissement pour ceux qui voudraient activer un support zwave sur un nouveau système que celui là n'est plus maintenu. Ce n'est hélas pas la décision qui a été prise.
tom07710

Message par tom07710 »

Bonsoir,

Un grand merci, pour la réponse.
J'ai cherché sur le forum, mais je n'avais pas vu, argg !
J'ai testé la version "domoticz_windows_x86_2023.2.15467.zip" contenue dans le ZIP, mais elle semble déjà ne plus contenir openZ-Wave ; plus de DLL "OpenZWave.dll".

Je te rejoins sur la décision de retirer openZwave ; une option proposée aurait été plus appropriée. Je reconnais que je n'avais pas pris conscience, en lisant uniquement la Release Notes, des effets de bord.
J'utilise de nombreux scripts, ce qui est l'un des points forts de Domoticz, passer sous HomeAssistant est une question que je me pose.
Mais, même combat sous Windows, il faudra virtualiser d'une manière ou d'une autre.
lost

Message par lost »

Il me semble me souvenir qu'il y avait eu un gag sur la version windows sur la 2023.2 qui avait du être changée 1 ou 2j après publication. Voir si j'avais sauvé la win dans le répertoire lastOzw contenant la dernière beta avec ozw. Sinon ne reste que la 2023.1 helas... pas chez moi pour verifier.
Edit: Il me semble qu'il ne manquait en fait que le répertoire Config. Ce qui fait que ceux qui avaient fait un simple upgrade n'avaient pas de pb. Juste les reinstall complète. Un moyen de remettre d'équerre pourrait etre de récupérer ce qui manque d'une sauvegarde. Il me semble même que certains avaient repris cela de l'archive linux...
tom07710

Message par tom07710 »

Merci lost. réponse tardive car en déplacement cette fin de semaine.

Apparemment l'exécutable "domoticz_windows_x86_2023.2.15467" ne contenait déjà plus openZWave même en ajoutant le dossier "config" ; le dongle n'est pas reconnu.
Dans l'attente, j'avais remis la main sur une "2022.1" et j'ai réussi à remettre ma DB à jour pour cette ancienne version.

Je viens de voir plusieurs échanges sur la 2023.2 et surtout la 2024.1 en béta ; cette fois-ci petite sauvegarde avant de tester :ugeek: .
Encore merci pour ton aide.
TQALJQ

Message par TQALJQ »

Bonjour tout le monde, bonne année et surtout bonne santé à vous tous.
J'ai fais la même erreur que toi tom07710 et moi aussi je ne retrouve plus mes versions précédentes.
Te serais-il possible de partager ta version 2022.1 ??
en te remercient, bonne journée
Répondre