[Fermé] Trop de log avec prise Tuya
[Fermé] Trop de log avec prise Tuya
Bonjour, j'utilise la zigate sous domoticz 2023.2.
Je viens d'acheter 2 prises connectée Tuya. Tout fonctionne bien mais j'ai énormément de remontés d'infos dans mes logs.
(environ 3 à 4 message par minute)
J'ai rien trouvé dans le forum qui traite de ce problème.
Y-a-t-il un moyen pour limiter cela ?
Merci
Je viens d'acheter 2 prises connectée Tuya. Tout fonctionne bien mais j'ai énormément de remontés d'infos dans mes logs.
(environ 3 à 4 message par minute)
J'ai rien trouvé dans le forum qui traite de ce problème.
Y-a-t-il un moyen pour limiter cela ?
Merci
Dernière modification par Keros le 18 janv. 2024, 20:26, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fermé car sans réponses
Raison : Sujet fermé car sans réponses
Re: Trop de log avec prise Tuya
Ce sont des logs écrit en noir ou en vert ?
Si c'est en noir non gras, tu peux réduire le niveau de log affiché dans les paramètres DomoticZ du plugin en désactivant le niveau Info.
Si c'est en noir non gras, tu peux réduire le niveau de log affiché dans les paramètres DomoticZ du plugin en désactivant le niveau Info.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Hello,
Il me semble avoir vu dans le gui du plugin, dans outils/remontée d'infos, qu'on pouvait régler un fréquentiel d'apparition des infos (tension, puissance...), par exemple. Je l'avais lu quelque part d'un utilisateur qui était saturé d'infos.
Ca n'a peut-être rien à voir avec votre souci, du reste.
Je regarde ce soir. Je n'ai pas accès au bureau.
Il me semble avoir vu dans le gui du plugin, dans outils/remontée d'infos, qu'on pouvait régler un fréquentiel d'apparition des infos (tension, puissance...), par exemple. Je l'avais lu quelque part d'un utilisateur qui était saturé d'infos.
Ca n'a peut-être rien à voir avec votre souci, du reste.
Je regarde ce soir. Je n'ai pas accès au bureau.
Domoticz 2025.2 @ Debian 12 on AZW Green G2. Processeur : Intel Celeron N5095A Mémoire : 8 Go
HDD WD Red 500Go M.2 SATA
RFXCOM - RFXtrx433 USB 433.92MHz Transceiver Version: Pro XL1
RFXCOM - RFXtrx433 ethernet (inactif)
CONBEE II USB Zigbee4Domoticz
Ce sont bien des logs écrits en noir non gras.
Tu as pu les réduire en désactivant le niveau de log Info ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Les logs ressemblent à ça ?
Si oui, on peut les réguler dans le gui du plugin mais pas avec tous les coordinateurs à priori.
Pour moi, cela n'a pas fonctionné avec une Zigate ce qui m'a fait changer pour une Conbee2.
dans outils/remontée d'infos, on a ça : Dans cet exemple, je régule la remontée à 5 secondes pour le clusterId 0008.
Si on coupe la remontée dans outils/débogage, à mon avis, ça coupe uniquement la remontée dans les logs mais pas le fréquentiel qui aura tendance à saturer quand même le plugin (à confirmer).
Je n'arrive pas à retrouver ou j'ai vu cette discussion mais c'était un gars qui testait une prise connectée.
Si ça peut aider...
Edit : Trouvé :
viewtopic.php?t=13363
Code : Tout sélectionner
2024-01-05 17:49:33.484 Zigate: UpdateDevice - (Tension PC garage) 0:233.0;233.0
2024-01-05 17:49:35.349 Zigate: UpdateDevice - (Intensité PC cabanon) 0:0.22
2024-01-05 17:49:37.220 Zigate: UpdateDevice - (Intensité PC bureau) 0:1.72
2024-01-05 17:49:37.229 Zigate: UpdateDevice - (Puissance PC bureau) 333.0:333.0
2024-01-05 17:49:37.231 Zigate: UpdateDevice - (Conso PC bureau) 0:333.0;986700
2024-01-05 17:49:39.355 Zigate: UpdateDevice - (Intensité PC cabanon) 0:0.23
2024-01-05 17:49:41.474 Zigate: UpdateDevice - (Intensité PC garage) 0:0.05
Pour moi, cela n'a pas fonctionné avec une Zigate ce qui m'a fait changer pour une Conbee2.
dans outils/remontée d'infos, on a ça : Dans cet exemple, je régule la remontée à 5 secondes pour le clusterId 0008.
Si on coupe la remontée dans outils/débogage, à mon avis, ça coupe uniquement la remontée dans les logs mais pas le fréquentiel qui aura tendance à saturer quand même le plugin (à confirmer).
Je n'arrive pas à retrouver ou j'ai vu cette discussion mais c'était un gars qui testait une prise connectée.
Si ça peut aider...
Edit : Trouvé :
viewtopic.php?t=13363
Domoticz 2025.2 @ Debian 12 on AZW Green G2. Processeur : Intel Celeron N5095A Mémoire : 8 Go
pour commencer, ce serait bien d'infiquer quelle prise, d'avoir les infos techniques de la prise.
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Oui, en déchochant les infos dans les paramètres du plugin, je n'ai plus de message dans mes logs.
Voici mes prises :
https://fr.aliexpress.com/item/10050023 ... pt=glo2fra
Voici mes prises :
https://fr.aliexpress.com/item/10050023 ... pt=glo2fra
@Pipiche, j'avais vu qu'on n'avait pas les infos de départ demandées, mais je me doutais que c'était le niveau de log Info qui était trop bavard
@ricky74, si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.
@ricky74, si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.