Le MaxLoad affiché en bas de page affiche donc la charge maxi enregistrée en fonctionnement.
Cela dit, le maximum de charge est atteint lors du démarrage du plugin. Potentiellement, celui-ci ne changera donc jamais...
Par exemple, sur mon Domoticz, celui-ci a atteint 43.
N'y aurait-il pas moyen de faire une modif afin de le réinitialiser après démarrage ? Avec possibilité de l'envoyer dans les logs genre "Startup MaxLoad = XX" ?
Proposition non urgente
Dernière modification par DiliaK le 15 janv. 2024, 11:20, modifié 2 fois.
Domoticz 2025.2 @ Debian 12 on AZW Green G2. Processeur : Intel Celeron N5095A Mémoire : 8 Go
HDD WD Red 500Go M.2 SATA
RFXCOM - RFXtrx433 USB 433.92MHz Transceiver Version: Pro XL1
RFXCOM - RFXtrx433 ethernet (inactif)
CONBEE II USB Zigbee4Domoticz
merci pour la suggestion, mais j'ai du mal à voir l'interet et la mise en pratique.
- A quel moment considère-t-on que ce n'est plus la phase de startup ?
- si on reset à ce moment là, pourquoi ne ferait-on un reset plus tard ?
Pour moi le Max est bien d'avoir le Max atteind durant le run du plugin
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici chat sur Keybase.io
Le startup est terminé dès l'apparition de "Ready" en bas. On ajoute un timer de quelques secondes, on reset et on envoie la valeur max atteinte au démarrage dans le log.
Le MAxLoad serait intéressant en cours de fonctionnement. En fait on sait que le MaxLoad grimpe au démarrage.
Après, oui, on a le graphique qui l'indique en temps réel et cette modif n'est peut-être pas utile... d'ailleurs ce n'est peut-être pas la même charge ?
Ca aurait pu être utile en cas de nouvel objet mais dans ce cas, on surveille donc on a le graphique. Donc tu as raison. Pas vraiment utile.
Par contre, améliorer le graphique en affichant la valeur charge maxi atteinte dans un temps donné (24h?) par exemple...
Mais là, je chipote.
Domoticz 2025.2 @ Debian 12 on AZW Green G2. Processeur : Intel Celeron N5095A Mémoire : 8 Go
Je pense que le MaxLoad grimpe une fois que le "Ready" est affiché en bas, car c'est là qu'on commence les interrogations de devices.
Ensuite si on regarde les informations à disposition on trouve
- MaxLoad ( pick de charge sur la période actuelle de run - Taille de la queue de messages en attente d'émission)
- Average load
- Rx/m ( number of messages reçus / minute )
- Tx/m ( number of messages envoyés / minute )
- Une fenêtre glissante des nombres de messages reçus et envoyés ainsi que la charge sur la file d'attente
Le Maxload permet simplement de savoir si il y a eu un pic de charge. Le fait que tu es 43 (hors appairage) , me semble assez élevé et cela nécessiterait peut-etre quelques investigations/analyses
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici chat sur Keybase.io
C'est noté, je regarderai ça. J'ai pourtant l'impression que tout fonctionne bien d'autant que j'ai changé le canal pour un plus calme (j'ai trouvé sur ce forum comment faire).
Je zieute ce soir.
Pour le reste, je suis d'accord.
Démarrage et MaxLoad de 39. Ca ne dure vraiment pas longtemps.
chart.jpeg (20.26 Kio) Consulté 289 fois
Dans la mesure où ce n'était qu'une idée globale sans trop d'intérêt, je clôture. Toutefois, si d'autres personnes y voient un intérêt, je rouvrirai ce topic.