[Résolu] Redémarrage du coordinateur depuis dzvents
-
JeanBonnot
[Résolu] Redémarrage du coordinateur depuis dzvents
Bonjour à tous,
je n'arrive pas à trouver comment redémarrer le coordinateur depuis un script Dzvents.
Une requête du genre : [addressip]:9440/z4d/admin?action=coordinator&restart ?
ou autre ? documentation API ?
Merci
je n'arrive pas à trouver comment redémarrer le coordinateur depuis un script Dzvents.
Une requête du genre : [addressip]:9440/z4d/admin?action=coordinator&restart ?
ou autre ? documentation API ?
Merci
Dernière modification par Keros le 05 févr. 2024, 11:09, modifié 1 fois.
Raison : Résolu
Raison : Résolu
Re: Redémarrage du coordinateur depuis dzvents
Il faut que tu utilises l’api Domoticz pas celle du plug-in.
C’est Domoticz qui va relancer le plugin
C’est Domoticz qui va relancer le plugin
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Pourquoi as tu besoin de redémarrer le coordinateur ? Tu as des problèmes qui apparaissent avec le temps ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
-
JeanBonnot
@pipiche, merci pipiche c'est noté
@keros, oui au bout de quelques jours et lors de l'action simultanée (pas vraiment bien sur) sur plusieurs switch zigbee (ouverture de tous les volets) le coordinateur se bloque et reste "buzy" avant d'avoir envoyé tous les ordres,
alors, j'aimerais préventivement redémarrer le coordinateur à minuit tous les 5 jours par exemple.
@keros, oui au bout de quelques jours et lors de l'action simultanée (pas vraiment bien sur) sur plusieurs switch zigbee (ouverture de tous les volets) le coordinateur se bloque et reste "buzy" avant d'avoir envoyé tous les ordres,
alors, j'aimerais préventivement redémarrer le coordinateur à minuit tous les 5 jours par exemple.
ce serait peut-etre interessant de comprendre ce qu'il se passe ?
Est-il possible d'avoir les logs du plugin quand il y a un plantage ?
Quel type de coordinateur as-tu ?
Quelle version de Domoticz as-tu ? La 2024.1 fixe un gros problème de memory leak avec les plugin python.
Est-il possible d'avoir les logs du plugin quand il y a un plantage ?
Quel type de coordinateur as-tu ?
Quelle version de Domoticz as-tu ? La 2024.1 fixe un gros problème de memory leak avec les plugin python.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Ce que demande Pipiche, c'est ce que l'on demande dans le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande. C'est une première liste d’informations qui nous sont utiles pour commencer à analyser les demandes.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
-
JeanBonnot
Bonjour,
j'envoie les logs au prochain plantage.
Pour la configuration :
ça tourne sur un orange pi 5 armbian :
Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Ubuntu
22.04.3 LTS (Jammy Jellyfish)
La version de domoticz:
Version: 2024.1 (build 15792)
Build Hash: 36a973a7e-modified
Compile Date: 2024-01-01 16:29:36
dzVents Version: 3.1.8
Python Version: 3.10.12 (main, Nov 20 2023, 15:14:05) [GCC 11.4.0]
La version du plugin ZigBeeforDomoticZ
7.1.007
j'envoie les logs au prochain plantage.
Pour la configuration :
ça tourne sur un orange pi 5 armbian :
Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Ubuntu
22.04.3 LTS (Jammy Jellyfish)
La version de domoticz:
Version: 2024.1 (build 15792)
Build Hash: 36a973a7e-modified
Compile Date: 2024-01-01 16:29:36
dzVents Version: 3.1.8
Python Version: 3.10.12 (main, Nov 20 2023, 15:14:05) [GCC 11.4.0]
La version du plugin ZigBeeforDomoticZ
7.1.007
quel type de coordinateur as-tu ? Zigate , Sonoff ....
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
-
JeanBonnot
Le coordinateur est un SONOFF
~lsusb donne ça : QinHeng Electronics SONOFF Zigbee 3.0 USB Dongle Plus V2
Firmware : UNK - 6.10.3.0 build 297
logs
Pour info :
- Redémarrer le plugin ne rétablie pas le fonctionnement
- Redémarrer le coordinateur rétablie le fonctionnement
- Le plantage est survenu dans ce cas (les logs) après ouverture complète de tous les volets
- Et puis aussi, tous le WiFi est en 5Ghz
En vous remerciant
~lsusb donne ça : QinHeng Electronics SONOFF Zigbee 3.0 USB Dongle Plus V2
Firmware : UNK - 6.10.3.0 build 297
logs
Code : Tout sélectionner
2024-01-20 08:12:14,900 INFO :b'Max concurrency reached for 73f6, delaying request 55 (10 enqueued)'
2024-01-20 08:12:14,931 INFO :b'Max concurrency reached for d6be, delaying request 43 (6 enqueued)'
2024-01-20 08:12:14,976 ERROR :Task exception was never retrieved
future: <Task finished name='Task-11939' coro=<transport_request() done, defined at /home/pi5/domoticz/plugins/Domoticz-Zigbee/Classes/ZigpyTransport/zigpyThread.py:604> exception=TimeoutError()>
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.10/dist-packages/bellows/ezsp/protocol.py", line 68, in command
return await future
asyncio.exceptions.CancelledError
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):
File "/home/pi5/domoticz/plugins/Domoticz-Zigbee/Classes/ZigpyTransport/zigpyThread.py", line 643, in transport_request
result, msg = await self.app.request( destination, Profile, Cluster, sEp, dEp, sequence, payload, expect_reply=ack_is_disable, use_ieee=use_ieee, extended_timeout=extended_timeout )
File "/usr/local/lib/python3.10/dist-packages/zigpy/application.py", line 829, in request
await self.send_packet(
File "/usr/local/lib/python3.10/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 762, in send_packet
status, _ = await self._ezsp.sendUnicast(
File "/usr/local/lib/python3.10/dist-packages/bellows/ezsp/protocol.py", line 67, in command
async with asyncio_timeout(EZSP_CMD_TIMEOUT):
File "/usr/local/lib/python3.10/dist-packages/async_timeout/__init__.py", line 141, in __aexit__
self._do_exit(exc_type)
File "/usr/local/lib/python3.10/dist-packages/async_timeout/__init__.py", line 228, in _do_exit
raise asyncio.TimeoutError
asyncio.exceptions.TimeoutError
2024-01-20 08:12:14,995 DEBUG :Previously delayed request is now running, delayed by 5.01s
2024-01-20 08:12:15,011 INFO :b'Previously delayed request 245 is now running, delayed by 63.80 seconds for f851'
2024-01-20 08:12:15,016 INFO :b'transport_request: _limit_concurrency <Device model=None manuf=None nwk=0xF851 ieee=a4:c1:38:2d:f9:35:76:69 is_initialized=False> 245'
2024-01-20 08:12:15,025 DEBUG :Max concurrency (8) reached, delaying request (1 enqueued)
- Redémarrer le plugin ne rétablie pas le fonctionnement
- Redémarrer le coordinateur rétablie le fonctionnement
- Le plantage est survenu dans ce cas (les logs) après ouverture complète de tous les volets
- Et puis aussi, tous le WiFi est en 5Ghz
En vous remerciant
Dernière modification par JeanBonnot le 20 janv. 2024, 15:42, modifié 1 fois.
Modération
En hébergeant tes fichiers à l'extérieur du forum, il y a de fort risques qu'ils ne soient plus disponibles dans quelque temps comme ici, là ou encore là. Est-ce que tu peux éditer ton message et suivre les indications données dans la section Bien utiliser le forum ? Merci