Salut à tous.
Je ne sais pas trop comment formuler ma demande mais vous saurez me corriger si besoin.
Je recherche un module de ce type qui en soit répond parfaitement à mon usage:
https://fr.aliexpress.com/item/1005005466228073.html
Mais je souhaiterais me passer de serveurs chinois, donc en local, et qui puisse être intégrable à domoticz sans trop de difficultés. Flash du firmware pour tasmota ou autre sans souci mais sans rentrer dans du code.
Il va me servir à avoir une idée de ce que consomme mon installation électrique totale et pouvoir retrouver cette information sur domoticz.
Il devra être également possible de visualiser ce qui sort vers le distributeur pendant la journée grâce à mes panneaux solaire en autoconso histoire que je puisse décaler "domotiquement" ce qui consomme, pendant le pic de solaire.
Ce seront les 2 fonctions principales.
Ce qui serait top c'est qu'il fonctionne en wifi.
Je vous remercie par avance.
recherche module moniteur de puissance consommée en entrée/sortie compteur
-
Flying Domotic
Re: recherche module moniteur de puissance consommée en entrée/sortie compteur
A priori, le bidule semble parler ZigBee 3.0. Du coup, au lieu d'installer la passerelle chinoise, il faudrait installer un zigbee2mqtt ou un zigbee4domoticz, qui fera le lien local entre la sonde (ou n'importe quel équipement ZigBee en fait) et Domoticz.
Re: recherche module moniteur de puissance consommée en entrée/sortie compteur
Regarde ce sujet : viewtopic.php?t=4687
Cela correspond à ce que tu cherches : esp8266 + PZEM004T = Wifi, pas de programmation (fonctionne avec Tasmota ou ESPEasy), compatible avec Domoticz.
Cela correspond à ce que tu cherches : esp8266 + PZEM004T = Wifi, pas de programmation (fonctionne avec Tasmota ou ESPEasy), compatible avec Domoticz.