[Fermé] Downgrade firmware Legrand Netatmo

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
alohabobo

[Fermé] Downgrade firmware Legrand Netatmo

Message par alohabobo »

Salut salut

En 2022, j'ai refait mon installation en Legrand Netamo sans fil et j'étais parti sur de l'inter sans fil sans pile (green power).
J'ai ramé un peu mais je suis arrivé à appairer les inters avec les micro modules et les prises et à voir tout ça dans Domoticz via le plugin, merci à ceux qui m'avaient aidé (cf. viewtopic.php?p=105959#p105959).

Ça fonctionne toujours bien maintenant mais c'est à la maison de campagne.

Dans mon appart, j'ai commencé à tout refaire avec le même système et là, bah ... ça marche pu.

Ça marche pu comment ?
- j'arrive à voir les mobile outlet (les prises connectées) dans le plugin et dans domoticz
- je n'arrive pas à appairer les inters sans fil sans pile avec ces prises. Je fais ça avec la méthode des tap tap tap qui a bien fonctionné dans la précédente installation mais j'ai essayé pleins de trucs et nada, nib, rien.

Quand je passe via la gateway legrand, pas de problème, j'arrive à appairer les inters avec les prises.

J'ai vu que les prises (des "NLP" donc) ont été upgradées avec le dernier firmware (83). C'est gentil de penser à nous Legrand et d'ajouter des fonctionnalités de timer, etc ... mais je me demande si ça a pas cassé quelque chose.

Donc (ouf, enfin), j'aimerais downgrader le firmware de ces prises via le plugin vu qu'il y a apparemment un mécanisme de mise à jour OTA.
Pour ça j'ai récupéré le repo https://github.com/Koenkk/zigbee-OTA et j'ai pu revenir à de vieux firmware pour les NLP. J'ai donc maintenant un super fichier

Code : Tout sélectionner

1021-0011-3e4203-NLP-62.zigbee
que j'ai déposé dans

Code : Tout sélectionner

~/domoticz/plugins/Domoticz-Zigbee/OTAFirmware/LEGRAND
Je dois louper quelque chose car je ne vois rien dans l'interface, j'ai reloadé la page mais y'a rien qui apparait. J'ai pas rebooté le bazar encore mais peut être que c'est ça qu'il faut faire ?

Et sinon, vous sauriez me dire si ce que j'envisage de faire est faisable ? ça se laisse downgrader un appareil Legrand-Netatmo-joli-mais-casse-bonbon ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière modification par Keros le 06 févr. 2024, 08:15, modifié 1 fois.
Raison : Fermeture du sujet car sans réponses
pipiche

Re: Downgrade firmware Legrand Netatmo

Message par pipiche »

je ne sais pas ce qu'est la technique tap tap tap, donc si tu peux préciser ?
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Répondre