En 2022, j'ai refait mon installation en Legrand Netamo sans fil et j'étais parti sur de l'inter sans fil sans pile (green power).
J'ai ramé un peu mais je suis arrivé à appairer les inters avec les micro modules et les prises et à voir tout ça dans Domoticz via le plugin, merci à ceux qui m'avaient aidé (cf. viewtopic.php?p=105959#p105959).
Ça fonctionne toujours bien maintenant mais c'est à la maison de campagne.
Dans mon appart, j'ai commencé à tout refaire avec le même système et là, bah ... ça marche pu.
Ça marche pu comment ?
- j'arrive à voir les mobile outlet (les prises connectées) dans le plugin et dans domoticz
- je n'arrive pas à appairer les inters sans fil sans pile avec ces prises. Je fais ça avec la méthode des tap tap tap qui a bien fonctionné dans la précédente installation mais j'ai essayé pleins de trucs et nada, nib, rien.
Quand je passe via la gateway legrand, pas de problème, j'arrive à appairer les inters avec les prises.
J'ai vu que les prises (des "NLP" donc) ont été upgradées avec le dernier firmware (83). C'est gentil de penser à nous Legrand et d'ajouter des fonctionnalités de timer, etc ... mais je me demande si ça a pas cassé quelque chose.
Donc (ouf, enfin), j'aimerais downgrader le firmware de ces prises via le plugin vu qu'il y a apparemment un mécanisme de mise à jour OTA.
Pour ça j'ai récupéré le repo https://github.com/Koenkk/zigbee-OTA et j'ai pu revenir à de vieux firmware pour les NLP. J'ai donc maintenant un super fichier
Code : Tout sélectionner
1021-0011-3e4203-NLP-62.zigbeeCode : Tout sélectionner
~/domoticz/plugins/Domoticz-Zigbee/OTAFirmware/LEGRANDEt sinon, vous sauriez me dire si ce que j'envisage de faire est faisable ? ça se laisse downgrader un appareil Legrand-Netatmo-joli-mais-casse-bonbon ?
Merci d'avance pour vos réponses !