Bonjour,
J'ai ce problème sur 2 installations:
Dz 2022.1 avec pizigate et z4d 6.3.011 (depuis des années)
Dz 2024.1 avec SONOFF et z4d 7.1.008 (nouvelle)
Quand j'appaire un détecteur de mouvement lumi.sensor_motion ou un lumi.sensor_magnet ils vont très bien fonctionner pendant une paire d'heures puis il vont passer en "Not seen last ".
Les piles sont bonnes (changées).
Le problème semble limité à ces 2 détecteurs, mais il me semble que ce sont les seuls que j'ai qui ne soient pas en xxx.aq2.
Est-ce que ça vous dit quelque chose?
Dois-je les jeter et les remplacer par des plus récents?
Edit: j'ai un autre lumi.sensor_motion (donc pas aq2) qui fonctionne très bien sur ma vieille installation.
[Fermé] Detecteurs aqara passent en "Not Seen" au bout d'une ou 2h
[Fermé] Detecteurs aqara passent en "Not Seen" au bout d'une ou 2h
Dernière modification par Keros le 16 mars 2024, 16:25, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fermé car sans réponses
Raison : Sujet fermé car sans réponses
Re: Detecteurs aqara passent en "Not Seen" au bout d'une ou 2h
avec les aqara la question essentielle est sur quel router sont-ils appairés.
Sont ils appairés en direct sur le coordinateur ou via un router. Si c'est un router il faut s'assurer qu'il soit compatible avec les Aqara et ainsi éviter Osram, Gledopto, Legrand
Sont ils appairés en direct sur le coordinateur ou via un router. Si c'est un router il faut s'assurer qu'il soit compatible avec les Aqara et ainsi éviter Osram, Gledopto, Legrand
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Pipiche,
Le sensor_motion est à 25cm de la clé SONOFF alors que les gledopto sont à 20m. Je ne crois pas un instant qu'il puisse s'appairer avec elles.
Le sensor_motion est à 25cm de la clé SONOFF alors que les gledopto sont à 20m. Je ne crois pas un instant qu'il puisse s'appairer avec elles.
J'ai réappairé le motion sensor en forçant sur la clé SONOFF et il est repassé en "Not seen" au bout de qqs heures.
EDIT: Question subsidiare: sont-ce des Aqara ou des Xiami de 1ere génération?
EDIT: Question subsidiare: sont-ce des Aqara ou des Xiami de 1ere génération?
Dernière modification par Keros le 06 févr. 2024, 14:20, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Bonjour,
Expérience vécue pas plus tard que dimanche :
J'ai appairé un lumi.sensor_magnet.aq2 AQUARA pour tests. Il s'est visiblement appairé directement sur ma CONBEE2.
Routage direct, donc.
Dans la chaufferie, j'ai mis une prise PHILIPS qui fonctionne très bien en routeur. J'ai déplacé le contact Aquara là bas pour tests.
J'ai eu l'agréable surprise de voir que le contact de porte a pris en compte la route par la prise ET par le coordinateur.
J'ai un autre contact de porte AQUARA que j'ai hacké (alim 3v et contact d'un compteur Giaonola) qui fonctionne parfaitement depuis quelques mois sans perte de liaison. Je l'ai déplacé dans ma chaufferie sans soucis. Visiblement, il ne passe pas encore par la prise PHILIPS. Probablement parce que la liaison directe lui convient encore ?
Voilà, juste pour info.
Expérience vécue pas plus tard que dimanche :
J'ai appairé un lumi.sensor_magnet.aq2 AQUARA pour tests. Il s'est visiblement appairé directement sur ma CONBEE2.
Routage direct, donc.
Dans la chaufferie, j'ai mis une prise PHILIPS qui fonctionne très bien en routeur. J'ai déplacé le contact Aquara là bas pour tests.
J'ai eu l'agréable surprise de voir que le contact de porte a pris en compte la route par la prise ET par le coordinateur.
J'ai un autre contact de porte AQUARA que j'ai hacké (alim 3v et contact d'un compteur Giaonola) qui fonctionne parfaitement depuis quelques mois sans perte de liaison. Je l'ai déplacé dans ma chaufferie sans soucis. Visiblement, il ne passe pas encore par la prise PHILIPS. Probablement parce que la liaison directe lui convient encore ?
Voilà, juste pour info.
Domoticz 2025.2 @ Debian 12 on AZW Green G2. Processeur : Intel Celeron N5095A Mémoire : 8 Go
HDD WD Red 500Go M.2 SATA
RFXCOM - RFXtrx433 USB 433.92MHz Transceiver Version: Pro XL1
RFXCOM - RFXtrx433 ethernet (inactif)
CONBEE II USB Zigbee4Domoticz
HDD WD Red 500Go M.2 SATA
RFXCOM - RFXtrx433 USB 433.92MHz Transceiver Version: Pro XL1
RFXCOM - RFXtrx433 ethernet (inactif)
CONBEE II USB Zigbee4Domoticz