J'avais bien vu (et alors signalé) le message sur HA abandonnant MQTT-AD...
https://github.com/domoticz/domoticz/issues/6021
JwaveJS.... c'est bazar!
Re: JwaveJS.... c'est bazar!
Quel cirque
Merci Lost de l'info
Merci Lost de l'info
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Je n'arrive pas à suivre : OpenZwave est en fin de vie, mais on y ajoute toujours des objets ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Ça n'évolue pas vraiment niveau code, ce qui n’empêche pas d'ajouter des configurations pour des objets sortis après l'abandon dans la branche/fork Domoticz, même si je n'aurais pas pris pour acquis que Gizmocuz y prenne des PR il y a encore peu de temps.
Bon à savoir et signe que le re-retrait n'est probablement pas pour demain. Faut dire que l'issue citée doit le faire entrevoir que le projet ZwaveJS pose déjà qq problèmes sur la durée, en essayant de convaincre celui qui est passé à autre chose d'un claquement de doigts il y a quelques temps et vient râler que les autres n'aient pas suivi, que MQTT-AD sur lequel il a beaucoup investi pourrait fort bien faire le job...
De toutes manières, côté github original OZW Nechri semblait avoir des droits et mergé qq configs nouvelles après que Fishwaldo ait arrêté mais ça semble terminé.
La situation qui se profile est quand même fort délicate après avoir poussé les gens à migrer en pensant bien faire. Et allez continuer en ce sens désormais?
Bon à savoir et signe que le re-retrait n'est probablement pas pour demain. Faut dire que l'issue citée doit le faire entrevoir que le projet ZwaveJS pose déjà qq problèmes sur la durée, en essayant de convaincre celui qui est passé à autre chose d'un claquement de doigts il y a quelques temps et vient râler que les autres n'aient pas suivi, que MQTT-AD sur lequel il a beaucoup investi pourrait fort bien faire le job...
De toutes manières, côté github original OZW Nechri semblait avoir des droits et mergé qq configs nouvelles après que Fishwaldo ait arrêté mais ça semble terminé.
La situation qui se profile est quand même fort délicate après avoir poussé les gens à migrer en pensant bien faire. Et allez continuer en ce sens désormais?
La solution proposée de passer par la websocket reste possible aussi.
C'est déjà ce qui existe avec le plugin DeConz en python de Thorgal et ça fonctionne très bien.
Mais cela ne semble pas être une solution envisagée.
C'est déjà ce qui existe avec le plugin DeConz en python de Thorgal et ça fonctionne très bien.
Mais cela ne semble pas être une solution envisagée.
Sans doute, mais ce sera à nouveau toute l'intégration à reprendre pour ceux ayant fait le saut ZwaveJS via MQTT-AD... Et quand on a beaucoup de noeuds, c'est vraiment très très chiant. Sans compter repasser par une phase de déverminage.Neutrino a écrit : 11 févr. 2024, 11:32 La solution proposée de passer par la websocket reste possible aussi.
Phase qui sera compliquée par le fait que Gizmocuz, c'est dit dans le fil de l'issue, a abandonné le zwave pour le zigbee à titre personnel.
Il y a encore 2 ans, on entendait du monde dire que s'il y avait un truc qui fonctionnerait toujours bien dans Domoticz c'est bien le zwave car il avait un très gros réseau à titre perso. Les temps changent...