Bonjour a tous,
Je ne suis pas un virtuose des scripts Python, Lua et Cie, aussi j'utilise Blockly.
Je voudrais générer une notification HTTP par un script Blockly des qu'un capteur PIR se declanche.
La condition d'entrée est simple : c'est if le panneau de securité est armé AND un dectecteur PIR est activé.
Problème : dans les dispositifs, l'état "armé" est "Arm Away" mais dans les script Blockly, c'est " Armed Away", est ce important ?
Je constate également que la condition "if" est toujours vraie et que la notification est envoyée dès que le capteur PIR détecte quel que soit l'état du panneau de sécurité.
Il y a donc deux problèmes que je parviens pas à résoudre.
Ou trouver une documentation Blockly à jour ?
Merci de vos avis
Secutity panel et Blockly
Re: Secutity panel et Blockly
Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédiée aux scripts.
Tu pourrais nous partager un screenshot de ton script, ce sera plus parlant.
Tu pourrais nous partager un screenshot de ton script, ce sera plus parlant.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Re: Secutity panel et Blockly
Oui, voici le script Blockly en PJ.
Le detecteur PIR_1 passe bien de "off" à "on" et l'état du panneau de securité est bien "Arm Away"
Coté notification HTTP, hormis le "user" et le "mot de passe" fourni par mon opérateur, je ne sais pas bien ce qu'il faut mettre.
Le detecteur PIR_1 passe bien de "off" à "on" et l'état du panneau de securité est bien "Arm Away"
Coté notification HTTP, hormis le "user" et le "mot de passe" fourni par mon opérateur, je ne sais pas bien ce qu'il faut mettre.
- Pièces jointes
-
- Blockly.JPG (29.9 Kio) Consulté 327 fois