Bonjour les gens
Ca fait un petit moment que je n'ai pas fait des trucs de ce style dans Domoticz et je n'arrive pas à le faire fonctionner comme je veux, je viens donc vous questionner
C'est au sujet des notifications sur un widget via le
je voudrais que mon script toto.sh reçoive la valeur du message personnalisé en plus d'autres paramètres
script://sms.sh #MESSAGE param1 param2
Dés que je mets #MESSAGE pouf ca plante
(/home/patrice/domoticz/scripts/sms.sh). returned: 32512
Merci de vos lumières
la fonction script:// dans les notifications
la fonction script:// dans les notifications
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Re: la fonction script:// dans les notifications
Hello,
Le # doit foutre la pagaille, non? Pas d'exemples avec plusieurs paramètres mais j'ai par exemple un sélecteur qui appelle un script qui permet quelques actions selon l'argument (reboot, wifi on ou off...) sur un routeur Microtik dans mes combles et j'ai juste l'argument donné au script roofRouterSendCmd.sh dans le path indiqué (en totalité, sans doute pas sans raison?):
Un autre encapsule espeak (avec les bons paramètres d'élocution/langue FR) en prenant la phrase à prononcer en argument (jamais utilisé ce #MESSAGE), par exemple ici attaché à un script lié au PIR dans les combles, afin de savoir si ja dois aller virer ma copine la fouine
Et là je me rappelle que sans "" seul le 1er mot était pris... et peut-être même que sans le _ au lieu d'un espace cela ne fonctionnait pas (pb côté domoticz/transmission des paramètres, ou à l'appel espeak dans le script, je ne me souviens plus).
=> En tout cas, je mettrais déjà le chemin complet pour commencer et ensuite, essaierais le message direct. Si cela ne fonctionne pas ou qu'on veut le fin mot du #MESSAGE, rajouter du debug (vers un fichier, faute de sortie standard alors utilisable afin de voir si les arguments sont bien passés comme on le souhaite par domoticz).
Au pire modifier le script pour prendre une chaîne globale en paramètre unique entre "" et y parser ses arguments à l'intérieur même du script...
En relisant une dernière fois, je note aussi que j'ai /// après script et non //???
Le # doit foutre la pagaille, non? Pas d'exemples avec plusieurs paramètres mais j'ai par exemple un sélecteur qui appelle un script qui permet quelques actions selon l'argument (reboot, wifi on ou off...) sur un routeur Microtik dans mes combles et j'ai juste l'argument donné au script roofRouterSendCmd.sh dans le path indiqué (en totalité, sans doute pas sans raison?):
Code : Tout sélectionner
script:///home/pi/domoticz/scripts/roofRouterSendCmd.sh rebootCode : Tout sélectionner
script:///home/pi/domoticz/scripts/espeakGeneric.sh "Mouvement_combles"=> En tout cas, je mettrais déjà le chemin complet pour commencer et ensuite, essaierais le message direct. Si cela ne fonctionne pas ou qu'on veut le fin mot du #MESSAGE, rajouter du debug (vers un fichier, faute de sortie standard alors utilisable afin de voir si les arguments sont bien passés comme on le souhaite par domoticz).
Au pire modifier le script pour prendre une chaîne globale en paramètre unique entre "" et y parser ses arguments à l'intérieur même du script...
En relisant une dernière fois, je note aussi que j'ai /// après script et non //???
Dernière modification par Keros le 20 mars 2024, 19:12, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
AAAAAHHHHH !!
Bien vu ton histoire de ""
j'ai tenté
script://alerte.sh "#MESSAGE" AAAAAAAA,patrice@isss.frr,BBBBBBBBBpatrice@isss.frr,CCCCCCCCCC,patrice@isss.frr,DDDDDDD,patrice@isss.frr
et je recois bien en effet le
"Temp1 Temperature is 12.0 degrees [< 180.0 degrees]'
contrairement à tout à l'heure
Merci bien , je continue mes bidouilles dans mon script
Bien vu ton histoire de ""
j'ai tenté
script://alerte.sh "#MESSAGE" AAAAAAAA,patrice@isss.frr,BBBBBBBBBpatrice@isss.frr,CCCCCCCCCC,patrice@isss.frr,DDDDDDD,patrice@isss.frr
et je recois bien en effet le
"Temp1 Temperature is 12.0 degrees [< 180.0 degrees]'
contrairement à tout à l'heure
Merci bien , je continue mes bidouilles dans mon script
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
oui une précision toutefois il faut faut bien mettre des "" à #MESSAGE et je l'envoie en tant que paramétre avec une virgule à mon script
Comme ceci
script://alerte.sh "#MESSAGE",AAAAAAAA,patrice@isss.frr,BBBBBBBBBpatrice@isss.frr,CCCCCCCCCC,patrice@isss.frr,DDDDDDD,patrice@isss.frr
Sinon le premier espace rencontré arrête l'envoi des paramètres
Merci du coup de main
Comme ceci
script://alerte.sh "#MESSAGE",AAAAAAAA,patrice@isss.frr,BBBBBBBBBpatrice@isss.frr,CCCCCCCCCC,patrice@isss.frr,DDDDDDD,patrice@isss.frr
Sinon le premier espace rencontré arrête l'envoi des paramètres
Merci du coup de main