Bonjour à tous,
Depuis quelque temps j'ai migré mes capteurs Xiaomi vers Zigbee2mqtt puis j'ai rajouté quelques éléments zigbee sans souci..
Par contre, j'ai une prise "Nous A1Z" qui ne fonctionne pas très bien depuis domoticz alors que je la pilote très bien sur Z2Mqtt.
Sous domoticz, j'arrive seulement à l'allumer, mais impossible de l'éteindre... avez-vous déjà rencontré ce problème ?
L'ordre "On" passe bien dans les log mais sur le dispositif rebascule à "Off" instantanément malgré qu'il soit paramétré en Switch ON/OFF
Zigbee2Mqtt : V 1.36.1
Domoticz: V2023.2
Pi3B+Bullseye
Une Idée ?
Probleme pilotage NOUS A1Z Zigbee2Mqtt
Probleme pilotage NOUS A1Z Zigbee2Mqtt
Domoticz 2024.7 - Raspberry PI3+Pi0w2 - RFXtrx433E - Clé 3G - téléinfo - alhau
SOMFY RTS/IO - wemos D1 mini ESPeasy et Tasmota
Sonoff sous Tasmota/EspEasy : basic - S20 - Dual R2 - Pro 4 CH - Pro 4 Ch R2
Zigbee2MQTT: Températures - Incendie - fuite d'eau
Re: Probleme pilotage NOUS A1Z Zigbee2Mqtt
J'ai parfois eu ce type de gag en zwave avec des pb de maillage/communication occasionnels qui faisaient que l'acquittement de l'ordre n'était pas vu... ou permanent avec 1 module de comptage puissance intégrant un relais qui est trop lent à acquitter et ca tombe a timeout côté domoticz: un script device qui s'il voit une inversion sous 1s relance l'ordre initial après 2s, reproduisant une manip manuelle qui fonctionnait.
C'est probablement un truc global de remettre l'état initial si pas d'acquittement sur les protocoles qui acquittent.
A ta place je chercherai un timeout qq part pour l'augmenter ou ce qui pourrait ne pas aller côté maillage.
Les logs peuvent aussi aider mais point de mqtt chez moi pour en dire plus.
C'est probablement un truc global de remettre l'état initial si pas d'acquittement sur les protocoles qui acquittent.
A ta place je chercherai un timeout qq part pour l'augmenter ou ce qui pourrait ne pas aller côté maillage.
Les logs peuvent aussi aider mais point de mqtt chez moi pour en dire plus.
Re: Probleme pilotage NOUS A1Z Zigbee2Mqtt
Cette prise sert de relais pour plein de capteur (température/fuite/incendie) et derrière ça fonctionne nickel... ce sont vraiment les ordres de pilotage ON/OFF de la NOUS A1Z qui ne fonctionnent pas sous domoticz...
Par contre, ou dois-je regarder ces time-out ?
Par contre, ou dois-je regarder ces time-out ?
Domoticz 2024.7 - Raspberry PI3+Pi0w2 - RFXtrx433E - Clé 3G - téléinfo - alhau