IPV6 et reseaux de confiance
-
damien_4465
IPV6 et reseaux de confiance
Bonjour,
Est-il possible de configurer dans la liste des réseaux de confiance, un sous-réseau IPv6 ?
Chez moi, j'ai identifié mon réseau prové IPv4 (192.168.0.*) et j'aimerai rajouter le préfixe IPV6 que m'a affecté mon opérateur.
En vous remerciant,
Damien S.
Est-il possible de configurer dans la liste des réseaux de confiance, un sous-réseau IPv6 ?
Chez moi, j'ai identifié mon réseau prové IPv4 (192.168.0.*) et j'aimerai rajouter le préfixe IPV6 que m'a affecté mon opérateur.
En vous remerciant,
Damien S.
-
fcBourgogne
Re: IPV6 et reseaux de confiance
Bonjour,
Je ne comprends pas trop "reseaux de confiance" ?
Toujours est 'il que depuis la fibre installée chez moi je suis passé direct en IPV6 pour la connexion extérieure de mon RPI Domoticz.
A+
Je ne comprends pas trop "reseaux de confiance" ?
Toujours est 'il que depuis la fibre installée chez moi je suis passé direct en IPV6 pour la connexion extérieure de mon RPI Domoticz.
A+
Raspberry PI5+ 1WIRE + I2C +ESP8266 +esp32
Les réseaux de confiance sont un paramètre dans DomoticZ qui permet une connexion à DomoticZ sans mot de passe.
Quite à ressortir le sujet, @damien_4465 as-tu trouvé une solution à ta problématique ?
Quite à ressortir le sujet, @damien_4465 as-tu trouvé une solution à ta problématique ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
-
fcBourgogne
OK, le reseaux de confiance se trouve dans Paramètres et SECURITE de Domoticz.
Effectivement il se dégage bien un préfixe en IP V6 local pour certains éléments connectés en wifi.
Par contre les ESP32 n'en n'ont pas, et pour moi seul mon pc pourrait en bénéficier si cela est possible.
A+
Effectivement il se dégage bien un préfixe en IP V6 local pour certains éléments connectés en wifi.
Par contre les ESP32 n'en n'ont pas, et pour moi seul mon pc pourrait en bénéficier si cela est possible.
A+
-
damien_4465
Bonjour,
Je souhaite configurer mes serveurs pour qu'il ne soient accessibles qu'en IPv6. J'ai un nom de domaine pour accéder à mon RPI3 en IPV6. Ce qui me permet de filtrer tous les flux IPv4 au niveau de ma box.
Le pb est que le RPI/domoticz me demande de m'authentifier si j'y accède en local chez moi...
Je souhaite configurer mes serveurs pour qu'il ne soient accessibles qu'en IPv6. J'ai un nom de domaine pour accéder à mon RPI3 en IPV6. Ce qui me permet de filtrer tous les flux IPv4 au niveau de ma box.
Le pb est que le RPI/domoticz me demande de m'authentifier si j'y accède en local chez moi...
-
damien_4465
Je ne connais pas bien IPv6 ... et si dans la liste des réseaux de confiance, on peut mettre des @IPv6, je ne sais pas comment les exprimer
Bonne soirée
Damien
Bonne soirée
Damien
-
fcBourgogne
Bonjour,
le reseau de confiance en IPV6 fonctionne.
Le format est, exemple=> ab10::* A+
le reseau de confiance en IPV6 fonctionne.
Le format est, exemple=> ab10::* A+
-
damien_4465
Bonjour fcbourgogne,
j'ai testé avec mon préfixe attribué par mon opérateur, en mettant 192.168.1.*;1234:5678:9ABC:DEF0::*
Domoticz continue à me demander de m'authentifier à partir de mon reseau local !
La fonction fonctionne depuis quelle version ?
merci
Damien
j'ai testé avec mon préfixe attribué par mon opérateur, en mettant 192.168.1.*;1234:5678:9ABC:DEF0::*
Domoticz continue à me demander de m'authentifier à partir de mon reseau local !
La fonction fonctionne depuis quelle version ?
merci
Damien
-
fcBourgogne
Bonjour damien,
Le préfixe local ne comprend que les 4 premiers caractères en minuscule ensuite les deux :: puis mettre *
Ma version Domoticz 2024.4
A+
Le préfixe local ne comprend que les 4 premiers caractères en minuscule ensuite les deux :: puis mettre *
Ma version Domoticz 2024.4
A+
Bonjour,
Je me permet de rouvrir le sujet car je rencontre le même problème, je n'arrive pas à définir le "réseaux de confiance" en IPv6.
J'ai essayé :
- fe80::*; qui correspond à la liaison local
- 2a01:----:----:dee1::*; qui correspond aux préfix opérateur (Les tirets sont pour cacher, dans domoticz il y a les bons caractères)
Rien ne semble être pris en compte en IPv6, en IPv4 cela fonctionne correctement.
Je dispose de la version : 2024.7
Domoticz est installé sur un Debian 11.8
Merci,
Cordialement
Je me permet de rouvrir le sujet car je rencontre le même problème, je n'arrive pas à définir le "réseaux de confiance" en IPv6.
J'ai essayé :
- fe80::*; qui correspond à la liaison local
- 2a01:----:----:dee1::*; qui correspond aux préfix opérateur (Les tirets sont pour cacher, dans domoticz il y a les bons caractères)
Rien ne semble être pris en compte en IPv6, en IPv4 cela fonctionne correctement.
Je dispose de la version : 2024.7
Domoticz est installé sur un Debian 11.8
Merci,
Cordialement