[Résolu] Domadoo et retours SAV

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
lost

[Résolu] Domadoo et retours SAV

Message par lost »

Bonjour,

Info potentiellement utile aux clients du site domadoo: Ceux-ci demandent aux clients de supporter les frais de retour dans le cadre de la garantie légale de 2 ans. C'est certes dans leurs conditions (que pas grand monde ne doit lire), sauf que c'est en contradiction avec le droit européen et notre code de la consommation.

https://www.domadoo.fr/fr/content/3-con ... tes#art-13
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 3%A9gale.

A la limite, cela pourrait être demandé mais à la condition de prévoir le remboursement des frais ce qui n'est ici pas le cas. Et avec le problème que sans bon de retour colis payé, c'est l'acheteur qui supporte un éventuel problème d'acheminement...

Je sais que les commentaires sur les vendeurs ne sont pas forcément appréciés des modos, mais c'est ici du pur factuel et à mon sens utile à connaitre, surtout depuis que Domadoo est un peu seul en piste depuis la mauvaise passe de Domotique Store.

Si c'est pour acheter à ces conditions, à mon sens autant aller voir chez AE direct Chine... et encore, le seul pb que j'ai eu s'était très bien réglé car les vendeurs craignaient visiblement les réactions de la plateforme aux litiges qui tournent mal.

Probable que ça doive aller ici au contentieux, pour une prise zigbee sous les 10€ (tarif sans doute inférieur au prix du renvoi, but caché de la manœuvre, que le client s'assoie de lui-même sur la garantie?): Je vais annuler une commande en cours/attente d'un élément, ce type de pratique n'incitant pas vraiment à s'exposer financièrement chez ce vendeur.
Dernière modification par lost le 31 mai 2024, 06:38, modifié 1 fois.
Keros

Re: Domadoo et retours SAV

Message par Keros »

C'est une information d'ordre générale sur le site : elle a sa place sur le forum. Merci d'ailleurs de nous l'avoir partagée.

Ce que je ne souhaites pas, ce sont les commentaires non constructifs et/ou seulement pour mettre le discrédit sur un site / une entreprise.

> attention à vos réponses, on veille :geek:
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
lost

Re: Domadoo et retours SAV

Message par lost »

Hello,

Il a fallu insister un peu, mais in-fine un produit de remplacement est en route. Souhaitons juste que leurs conditions soient mises à jour afin de clarifier cela et ne pas devoir expliquer à chaque fois qu'une garantie de conformité/légale se traite différemment d'une garantie commerciale. Vu de l'acheteur la nuance est importante!
Keros

Re: [Résolu] Domadoo et retours SAV

Message par Keros »

Tant mieux.

Espérons que l'objet tienne un peu plus longtemps cette fois-ci ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
lost

Re: [Résolu] Domadoo et retours SAV

Message par lost »

J'espère aussi... mais comme dit la partie relais était toujours OK en commande locale et commuter 2x/jour le bloc moteur de ma sectionnelle de garage était pas bien stressant (faible puissance).

Par contre, elle m'a tôt donné des doutes car quand elle repassait ON le matin automatiquement (sur 1ère détection de mouvement dans le garage, typiquement car je m'apprête à sortir un véhicule/partir au taf), j'avais remarqué qu'elle semblait "bagotter" souvent de manière inexplicable (+détection unique côté PIR et ordre unique de passage à ON sur état actuel vu OFF dans les logs) au lieu de passer ON et d'y rester.

Probable qu'elle ait eu un problème quasiment dès la sortie de boite côté commande à distance/radio, mais difficile de réclamer sans défaut bien clair.

La seconde du lot ayant elle des commutations stables.
Répondre