volet roulant

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
MG69

volet roulant

Message par MG69 »

Bonjour
Que je possède des volets roulants Somfy piloter via un interrupteur mural.

Je souhaiterais les commander à distance en ZigBee, pouvez-vous m'indiquer comment m'y prendre ?

Selon moi il me faudrait des modules ZigBee, une box ZigBee et une application tuya smart.

Merci pour vos réponses
Keros

Re: volet roulant

Message par Keros »

Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédiée au ZigBee.

Tu as DomoticZ ?

Si oui, tu n'as pas besoin de l'application tuya smart. Un coordinateur ZigBee et un plugin et DomoticZ peut contrôler des objets ZigBee

Si non, nous avons expliqué dans la section Bien utiliser le forum que les sujets discuté ici devaient être en rapport avec DomoticZ. Si tu as des questions sur l'application Tuya Smart, ce n'est pas ici que tu auras beaucoup de réponses. Le but de DomoticZ étant de se passer de toutes ces box /applications.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Thorgal

Re: volet roulant

Message par Thorgal »

Hello, tu peux aussi utiliser un autre protocole que le zigbee, comme le wifi ou zwave ou ect ...
Répondre