Perte Device zwave Remotec ZXT 120.

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Olivierxp

Perte Device zwave Remotec ZXT 120.

Message par Olivierxp »

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

J'ai mis en place une version de production de Domoticz datant de 2022. Cela fonctionnait très bien, et j'espérais ne plus avoir à y toucher. Naïf que je suis, OpenWeather a expiré avec son ancien API, et j'ai donc dû mettre à jour mon Domoticz avec une version plus récente pour bénéficier de la dernière version de l'API OpenWeather. Sinon, fini les données météo.

Sauf que j'ai perdu le contrôle de mon boîtier Z-Wave/IR de la climatisation. J'ai donc effectué une exclusion et un réinitialisation d'usine de ce module avant de le réinclure afin de repartir sur une configuration propre. Malheureusement, j'ai deux problèmes qui rendent cet appareil inopérant :

- Je n'ai plus la création de dispositifs de type setpoint, qui me permettaient de commander ma climatisation par un script.
- Encore plus bizarre, 2 dispositifs qui sont créés n'apparaissent pas dans la section "mesure" comme c'était le cas auparavant.

Cependant, lorsque je vais directement dans le panneau de commande du menu de gestion des nœuds, je parviens à lancer les commandes pour piloter la climatisation.

Si vous avez des pistes, je sèche tellement que j'ai commandé une nouvelle clé Z-Wave pour installer une deuxième instance de Domoticz avec une version ancienne, qui sera dédiée uniquement à la commande de la climatisation par le biais d'une passerelle IFTTT sur le Domoticz principal. Bonjour l'usine à gaz...

Cordialement

RPI4
Domoticz 2024.7
OpenzwaveUSB
lost

Re: Perte Device zwave Remotec ZXT 120.

Message par lost »

Hello, pensé a autoriser les nouveaux dispositifs lors de l'inclusion?
Ca ressemble à ce genre d'oubli. Maintenant sur une réinstallation complète cela peut-être ce pb mais sur un upgrade non.
Répondre