Bonjour à tous
Je cherche à faire un Wake on Lan sur le Raspberry. J'ai regardé plusieurs forum et il semble que ce ne soit pas possible du fait que l’Ethernet est connecté en USB.
Toutefois je pense qu'on doit pouvoir éteindre et rallumer la machine avec un dispositif commandé depuis internet.
Quelqu'un a une idée?
Wake on Lan
Wake on Lan
Dernière modification par Jihem le 04 janv. 2015, 07:11, modifié 1 fois.
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
Re: Wake on Lan
En effet le Wake On Lan n'est possible que avec certaines options des cartes réseau mais pas celle du Raspberry
Maintenant la question c'est : pourquoi tu veux l'eteindre ?
Pour les 2 watts qu'il consomme ?
Dans tous les cas il te faudra un quelque chose allumé et connecté au net 24/24
Je vois plusieurs solutions plus ou moins usineagaz
un routeur supportant le WOW qui reveillerait un PC WOL qui aurait un port serie qui ,relié à un relai allume le rasp
un modem que tu appelerait et qui ferait qq chose (quoi ??)
un arduino avec un ethershield qui va lire un fichier toutes les X secondes sur le net , et si il y a qq chose dedans ouvre un relai, relai qui alimente le Raspi , mais bon remplacer un rasp par un arduino ...
Quel est le besoin précis pour eteindre/allumer le raspi à la demande ?
Maintenant la question c'est : pourquoi tu veux l'eteindre ?
Pour les 2 watts qu'il consomme ?
Dans tous les cas il te faudra un quelque chose allumé et connecté au net 24/24
Je vois plusieurs solutions plus ou moins usineagaz
un routeur supportant le WOW qui reveillerait un PC WOL qui aurait un port serie qui ,relié à un relai allume le rasp
un modem que tu appelerait et qui ferait qq chose (quoi ??)
un arduino avec un ethershield qui va lire un fichier toutes les X secondes sur le net , et si il y a qq chose dedans ouvre un relai, relai qui alimente le Raspi , mais bon remplacer un rasp par un arduino ...
Quel est le besoin précis pour eteindre/allumer le raspi à la demande ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Salut
Petite histoire vécue
tu es à 500km de ta framboise adorée, tu modifie un truc en SSH et au lieu de faire un "sudo reboot" tu fais un "sudo halt" et tu l'a dans le.....baba.
Je suis d'accord ça n'arrive pas tous les jours.
Petite histoire vécue
tu es à 500km de ta framboise adorée, tu modifie un truc en SSH et au lieu de faire un "sudo reboot" tu fais un "sudo halt" et tu l'a dans le.....baba.
Je suis d'accord ça n'arrive pas tous les jours.
Oui d'accord dans ce cas explique à tes voisins comment remettre le jus à la framboise...
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Je pense a commander un relais depuis une 2eme Raspberry sur lequel j'ai mis un vpn;