Installation zigbee

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Rammstein86

Installation zigbee

Message par Rammstein86 »

Bonjour

Je viens vers vous car je souhaite faire une installation connectée Xiaomi zigbee par l'intermédiaire d'un hub rattaché à des capteurs de porte qui déclencheront des sirènes branchées sur des prises connectées.

L'idée est de protéger un des garages avec un capteur de porte et une prise connectée, et l'autre avec deux capteurs de porte et une prise connectée

Ci joint le plan de l'installation.
IMG_20241119_145932.jpg
IMG_20241119_145932.jpg (598.92 Kio) Consulté 1602 fois
Le hub est à peu près au milieu de l'installation. Il est séparé d'un des garages par un mur béton et il est à portée du wifi de la maison.

J'ai deux interrogations :

La première est est ce que le lien entre le hub et les capteurs pourra se faire malgré le mur béton ?

L'autre question est qu'il y a 17m entre le hub et le second garage. Zigbee donne une portée de 10 à 15m.
Est ce qu'il y a une chance que ça marche ou il faudrait prévoir un capteur ou autre pour faire relais sur la longueur des 17m ?

Merci d'avance
Keros

Re: Installation zigbee

Message par Keros »

Bonjour Rammstein86 et bienvenu sur le forum :)

Pour info, ce forum est dédié à la solution de domotique DomoticZ. Le sous-forum Xiaomi est présent ici, car il est possible d'interfacer la Gateway ZigBee Xiaomi avec DomoticZ, mais ce forum n'est pas là pour discuter du fonctionnement de la Gateway ZigBee Xiaomi.

Néanmoins, on peut discuter du ZigBee d'ordre général et peut être t'apporter des réponses.
Je déplace ton sujet dans la section dédiée au ZigBee.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre