Passerelle Idiamant Netatmo /ZIGBee/Control+Home / smart plug ikea

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
KpL21

Passerelle Idiamant Netatmo /ZIGBee/Control+Home / smart plug ikea

Message par KpL21 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et extrêmement novice dans le domaine de la domotique.
Avant tout, je tenais à signaler que j'ai passé énormément de temps à chercher une réponse à ma problématique... En vain (comme vous pouvez vous en douter vu que je suis la :D )

Ma problématique est la suivante :
- Je possède une passerelle Idiamant de Netatmo qui me sert a piloter mes volets.
-J'utilise l'application Control+Home de legrand
- Je possède un Google Home pour les piloter a la voix.
Rien de très compliqué mais ça fonctionne.

J'ai souhaité faire l'acquisition de prise connectée. Je me suis tourné vers le modèle TRETAKT de chez IKEA.

Dans ma vision idéaliste/simpliste/naïve des choses, les TRETAKT de chez IKEA étant équipé de la techno ZIGBee et ma passerelle Netatmo étant elle même capable de communiquer via ZIGBee, je pensais que j'aurais simplement pu ajouter mes prise Ikea via mon interface Control+Home. Grosse erreur il semblerait :lol:

Ma question, et je m'excuse si elle est idiote, est il possible d'ajouter mes prises Ikea a mon pauvre environnement domotique via ma passerelle Idiamant Netatmo grâce a l'interface Control+Home ? :D Si oui, comment ? :D

Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à ma requête :)

Bonne journée !
Keros

Re: Passerelle Idiamant Netatmo /ZIGBee/Control+Home / smart plug ikea

Message par Keros »

Bonjour KpL21 et bienvenu sur le forum :)

Ce forum est dédié à la solution de domotique DomoticZ qui permet de quasiment tout centraliser et éviter d'avoir des applications propriétaires. Le nombre de membres parcourant ce forum et utilisant l'application Control+Home de Legrand est très très faible : il y a de très fortes chances que tu n'aies pas de réponses.

Je t'invite à poser ta question sur des forums dédiés à l'application que tu utilises ou des forums domotique plus généralistes.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Thorgal

Message par Thorgal »

Je ne pense pas, il s'agit d'une passerelle propriétaire, donc qui ne va marcher qu'avec du matériel Legrand, il y a parfois des ecart, comme passer de l'Ikea sur la passerelle Philips, mais en général c'est bloqué.
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Je confirme (pour utiliser un iDiamant sur des volets Bubbendorf) que la solution est très verrouillée et assez peu accessible.

Je n'ai pas trouvé de façon d'étendre la liste des dispositifs accessibles (mais je n'ai utilisé l'appli que pour la configuration initiale, je ne l'utilise plus maintenant).

De plus, de ce que j'ai compris, c'est une solution radio 868 MHz, donc pas trop ZigBee ...
Répondre