Evènements Blockly commandé par un Switch Sélector
Evènements Blockly commandé par un Switch Sélector
Bonjour les amis.
J'ai besoin d'un coup de main pour lier des évènement à un Switch Sélector.
J'ai fait trois évènements Blockly qui se repaire à une sonde de température 'Séjour' pour commander mon chauffage ( Confort- Réduit- Hors gèle) je voudrais activer ces évènements à l'aide d'un Switch Sélector ( Confort-Réduit-Hors gèle).
Mais je ne suis pas assez doué, je ne vois pas comment faire la liaison.
Actuellemnt je sélectionne manuellemnt les évènements (ON-OFF) Plus d'options>Evènements>1 des trois évènements.
Les évènement commande le bruleur gaz de ma chaudière ON/OFF.
J'ai besoin d'un coup de main pour lier des évènement à un Switch Sélector.
J'ai fait trois évènements Blockly qui se repaire à une sonde de température 'Séjour' pour commander mon chauffage ( Confort- Réduit- Hors gèle) je voudrais activer ces évènements à l'aide d'un Switch Sélector ( Confort-Réduit-Hors gèle).
Mais je ne suis pas assez doué, je ne vois pas comment faire la liaison.
Actuellemnt je sélectionne manuellemnt les évènements (ON-OFF) Plus d'options>Evènements>1 des trois évènements.
Les évènement commande le bruleur gaz de ma chaudière ON/OFF.
- Pièces jointes
-
- 3 évènements.jpg (12.17 Kio) Consulté 7802 fois
-
- Le selecteur que j'ai crée
- Switch Sélector.jpg (33.58 Kio) Consulté 7802 fois
-
- L'évènement réduit
- Réduit.jpg (58.24 Kio) Consulté 7802 fois
Re: Evènements Blockly commandé par un Switch Sélector
Je vois deux possibilités :
- Soit rajouter des conditions avec [And] :
Code : Tout sélectionner
si secteur = confort et temp < 20 then .... si secteur = confort et temp > 20.2 then ... - Soit rajouter un autre niveau de IF
Code : Tout sélectionner
si secteur = confort si temp < 20 then ... si temp > 20.2 then sinon si secteur = réduit si temp < 16 then ... si temp > 16.2 then ....
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
-
fcBourgogne
Bonjour,
Je pense que cela est possible.
Tu dois bien configurer ton switch selector comme ceci: Ensuite, créer un widget Setpoint, que tu retrouveras dans l'onglet "Mesures" pour son IDX, il sera donc piloté par ton switch Selector.
Ensuite, dans un script Blocky tu fais une comparaison du SetPoint et de la température ambiante pour actionner ou stopper ta chaudière.
A+
Je pense que cela est possible.
Tu dois bien configurer ton switch selector comme ceci: Ensuite, créer un widget Setpoint, que tu retrouveras dans l'onglet "Mesures" pour son IDX, il sera donc piloté par ton switch Selector.
Ensuite, dans un script Blocky tu fais une comparaison du SetPoint et de la température ambiante pour actionner ou stopper ta chaudière.
A+
Raspberry PI5+ 1WIRE + I2C +ESP8266 +esp32
Merci pour les réponses, j'essai de mettre en place la réponse Keros, j'essai l'autre ensuite mais j'ai pas compris : une comparaison du SetPoint et de la température ambiante comment la mettre en oeuvre?
-
fcBourgogne
Bonjour Moulins58,
Quelque chose comme ceci=> A+
Quelque chose comme ceci=> A+
Suite à paramètrage de Keros: le système devait passer en économique à 11 heure et rien n'a changé, dans les log j'ai ce retour: Error opening url: http://192.168.1.132/sjon.htm?type=comm ... point=17.5
Je joints la capture de ce que j'ai fait.
Quand a ton retour, fcBourgogne : il faut absolument que je garde la sonde 'Salon' car j'ai une cheminée qui chauffe très dure dontlorsque la température du salon arrive à 19° on coupe aussi le chauffage.
Merci a tous les deux de votre aide
Je joints la capture de ce que j'ai fait.
Quand a ton retour, fcBourgogne : il faut absolument que je garde la sonde 'Salon' car j'ai une cheminée qui chauffe très dure dontlorsque la température du salon arrive à 19° on coupe aussi le chauffage.
Merci a tous les deux de votre aide
- Pièces jointes
-
- Economique 11h.jpg (89.62 Kio) Consulté 7764 fois
-
fcBourgogne
Re,
Dans l'ip de "error opening url ..." il manque certainement le port!
A+
Dans l'ip de "error opening url ..." il manque certainement le port!
A+
L'exemple montre un accrochage que je ne peux pas faire. Je n'ai pas du comprendre!
- Pièces jointes
-
- example.jpg (102.24 Kio) Consulté 7751 fois
-
fcBourgogne
Bonjour,
Tout à fait normal que tu ne puisses l'accrocher car c'est un block de commande "Do"
"SetPoint" est le nom que j'ai donné à ce widget, widget que j'ai créé et qui ce trouve dans "Utility" Que l'on retrouve également dans l'onglet "Mesures" A+
Tout à fait normal que tu ne puisses l'accrocher car c'est un block de commande "Do"
"SetPoint" est le nom que j'ai donné à ce widget, widget que j'ai créé et qui ce trouve dans "Utility" Que l'on retrouve également dans l'onglet "Mesures" A+
Merci pour la réponse, j'ai rectifier le tire. Mais hélas j'ai toujour la même erreur dans les log:
1019 = SetPoint (Chauffage Setpoint)
441 = Sonde de température (Séjour)
Les adresses du Switch Selector sont toutes comme cela:
http://192.168.1.***:****/sjon.htm?type=command¶m=Setpoint&idx=1019&SetPoint=19
Bonne journée
1018 = Switch Selector (Thermostat)2024-12-14 09:39:22.965 Status: User: *****58 (IP: 192.168.1.**) initiated a switch command (1018/Thermostat/Set Level)
2024-12-14 09:39:22.981 Devices virtuels: Light/Switch (Thermostat)
2024-12-14 09:39:23.199 Error: Error opening url: http://192.168.1.***:****/sjon.htm?type=command¶m=Setpoint&idx=1019&SetPoint=19
1019 = SetPoint (Chauffage Setpoint)
441 = Sonde de température (Séjour)
Les adresses du Switch Selector sont toutes comme cela:
http://192.168.1.***:****/sjon.htm?type=command¶m=Setpoint&idx=1019&SetPoint=19
Bonne journée
- Pièces jointes
-
- Evènement 2024-12-14 095255.jpg (90.89 Kio) Consulté 7733 fois