Avis sur choix Matériel

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
salinois

Avis sur choix Matériel

Message par salinois »

bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur ces prises connectées ( j'ai un avoir chez Temu ); et je n'ai pas trouvée dans le wiki pour les objets compatibles. Avec mon coordinateur "passerelle Zigbee SLZB 06".
voici les 4 prises que j'ai repérées:
prise_1.jpg
prise_1.jpg (75.92 Kio) Consulté 4047 fois
prise_2.jpg
prise_2.jpg (85.08 Kio) Consulté 4047 fois
prise_3.jpg
prise_3.jpg (80.02 Kio) Consulté 4047 fois
prise_4.jpg
prise_4.jpg (66.98 Kio) Consulté 4047 fois
merci à vous

salinois
Keros

Re: Avis sur choix Matériel

Message par Keros »

En ZigBee, ce n'est pas le coordinateur qui est compatible avec les objets, la compatibilité est au niveau du plugin utilisé. Tu ne nous as pas préciser le tien.

Néanmoins, pour les 4 images, il y a Wifi indiqué dans toutes les descriptions > Aucune n'est ZigBee.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Neutrino

Message par Neutrino »

Bonjour,
Aucune, elles sont toutes en wifi.
Il te faut une zigbee.
Parfois, il y en a à Lidl.
Reste prudent sur ce que tu branche dessus. "Les ampères chinois sont à diviser par trois."
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
salinois

Message par salinois »

Keros a écrit : 10 févr. 2025, 12:20 En ZigBee, ce n'est pas le coordinateur qui est compatible avec les objets, la compatibilité est au niveau du plugin utilisé. Tu ne nous as pas préciser le tien.

Néanmoins, pour les 4 images, il y a Wifi indiqué dans toutes les descriptions > Aucune n'est ZigBee.
euh si, je l'ai mis au début de mon post.
mais je vais suivre ce qu'a dit Neutrino ( à propos des chinois), je vais attendre les promo LIDL. C'est pas pressé.
C'était pour utilisé mon avoir ou me faire rembourser.

merci

salinois
Thorgal

Message par Thorgal »

C'est du Tuya, a éviter si tu connais pas, la qualité et le support est aléatoire, le meme modele peux avoir 5/6 materiel different.
Keros

Message par Keros »

Je rejoins Neutrino concernant les prises Lidl : j'en ai plus d'une douzaine et aucun soucis :mrgreen:
Le seul petit inconvénient est qu'elles sont un peu plus grosses que la grande majorité des prises.
Et en promo, tu peux les toucher autour des 8€ qui est quelques fois moins cher que les sites chinois et avec une garantie de 3 ans.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
lost

Message par lost »

Neutrino a écrit : 10 févr. 2025, 12:22 "Les ampères chinois sont à diviser par trois."
Au delà de ce problème, je me rappelle encore les prises chinoises Neo-Coolcam en zwave il y a 5 ou 6 ans: Pas une n'a duré un trimestre, la plupart avaient cané sous 15j en raison d'économies de conception généralisées (alim module zwave en particulier, rapidement HS)...

=> Je n'ai plus rien acheté de branché sur secteur en achat direct Chine, juste des modules à pile dont certains achetés à la même époque et sans aucune défaillance depuis.
salinois

Message par salinois »

bonjour,
merci pour vos retours
je vais suivre vos conseils, comme je suis pas pressé, je vais attendre les nouvelles promos LIDL.

bonne fin de journée

salinois
salinois

Message par salinois »

hello tous,

je reviens vers vous , comme les promos Lidl n'arrivent pas, j'ai vu ça sur leur site.
Quelle différence entre les 2 sinon le prix !!!
Dans la description, je ne vois à aucun moment le Terme "Zigbee".
Qu'en pensez-vous ?

Salinois
prises connectees lidl.jpg
prises connectees lidl.jpg (19.02 Kio) Consulté 2627 fois
Keros

Message par Keros »

La documentation indique un protocole Wifi.
Répondre