Avis sur choix Matériel
Avis sur choix Matériel
bonjour,
j'aimerai avoir votre avis sur ces prises connectées ( j'ai un avoir chez Temu ); et je n'ai pas trouvée dans le wiki pour les objets compatibles. Avec mon coordinateur "passerelle Zigbee SLZB 06".
voici les 4 prises que j'ai repérées:
merci à vous
salinois
j'aimerai avoir votre avis sur ces prises connectées ( j'ai un avoir chez Temu ); et je n'ai pas trouvée dans le wiki pour les objets compatibles. Avec mon coordinateur "passerelle Zigbee SLZB 06".
voici les 4 prises que j'ai repérées:
merci à vous
salinois
Re: Avis sur choix Matériel
En ZigBee, ce n'est pas le coordinateur qui est compatible avec les objets, la compatibilité est au niveau du plugin utilisé. Tu ne nous as pas préciser le tien.
Néanmoins, pour les 4 images, il y a Wifi indiqué dans toutes les descriptions > Aucune n'est ZigBee.
Néanmoins, pour les 4 images, il y a Wifi indiqué dans toutes les descriptions > Aucune n'est ZigBee.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour,
Aucune, elles sont toutes en wifi.
Il te faut une zigbee.
Parfois, il y en a à Lidl.
Reste prudent sur ce que tu branche dessus. "Les ampères chinois sont à diviser par trois."
Aucune, elles sont toutes en wifi.
Il te faut une zigbee.
Parfois, il y en a à Lidl.
Reste prudent sur ce que tu branche dessus. "Les ampères chinois sont à diviser par trois."
euh si, je l'ai mis au début de mon post.Keros a écrit : 10 févr. 2025, 12:20 En ZigBee, ce n'est pas le coordinateur qui est compatible avec les objets, la compatibilité est au niveau du plugin utilisé. Tu ne nous as pas préciser le tien.
mais je vais suivre ce qu'a dit Neutrino ( à propos des chinois), je vais attendre les promo LIDL. C'est pas pressé.
C'était pour utilisé mon avoir ou me faire rembourser.
merci
salinois
C'est du Tuya, a éviter si tu connais pas, la qualité et le support est aléatoire, le meme modele peux avoir 5/6 materiel different.
Je rejoins Neutrino concernant les prises Lidl : j'en ai plus d'une douzaine et aucun soucis
Le seul petit inconvénient est qu'elles sont un peu plus grosses que la grande majorité des prises.
Et en promo, tu peux les toucher autour des 8€ qui est quelques fois moins cher que les sites chinois et avec une garantie de 3 ans.
Le seul petit inconvénient est qu'elles sont un peu plus grosses que la grande majorité des prises.
Et en promo, tu peux les toucher autour des 8€ qui est quelques fois moins cher que les sites chinois et avec une garantie de 3 ans.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Au delà de ce problème, je me rappelle encore les prises chinoises Neo-Coolcam en zwave il y a 5 ou 6 ans: Pas une n'a duré un trimestre, la plupart avaient cané sous 15j en raison d'économies de conception généralisées (alim module zwave en particulier, rapidement HS)...
=> Je n'ai plus rien acheté de branché sur secteur en achat direct Chine, juste des modules à pile dont certains achetés à la même époque et sans aucune défaillance depuis.
bonjour,
merci pour vos retours
je vais suivre vos conseils, comme je suis pas pressé, je vais attendre les nouvelles promos LIDL.
bonne fin de journée
salinois
merci pour vos retours
je vais suivre vos conseils, comme je suis pas pressé, je vais attendre les nouvelles promos LIDL.
bonne fin de journée
salinois
hello tous,
je reviens vers vous , comme les promos Lidl n'arrivent pas, j'ai vu ça sur leur site.
Quelle différence entre les 2 sinon le prix !!!
Dans la description, je ne vois à aucun moment le Terme "Zigbee".
Qu'en pensez-vous ?
Salinois
je reviens vers vous , comme les promos Lidl n'arrivent pas, j'ai vu ça sur leur site.
Quelle différence entre les 2 sinon le prix !!!
Dans la description, je ne vois à aucun moment le Terme "Zigbee".
Qu'en pensez-vous ?
Salinois
La documentation indique un protocole Wifi.