Versions domoticz pour windows

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
ardiced

Versions domoticz pour windows

Message par ardiced »

Bonjour,

Je suis actuellement en V4.10717, explication:
J'ai conservé cette version car en 2020 lorsque la version 2020.1 est sortie, suite à cette mise à jour, mon domoticz a planté, impossible de réinjecter la base de données sauvegardée car le format de BdD à due changer avec cette mise à jour.

Bref, cette version fonctionne parfaitement chez moi mais je souhaiterais tout de même tenter de la faire évoluer.

Comment puis-je me remettre à jour aujourd'hui sans perdre mon install actuelle?

Merci
lost

Re: Versions domoticz pour windows

Message par lost »

Bonjour,

J'avais pas mal tardé sur cette version également, car ce fut la dernière avec Open-Zwave 1.4 et le passage à OZW 1.6 donna quelques gags... que je n'ai pas voulu subir, étant alors 100% z-wave.

Je n'avais pas eu de problème de version BDD à sauter quelques versions Domoticz (et même sans doute plus, j'avais du rester 4.10717 entre 2019 et 2021) et la compatibilité dans ce sens ascendant n'est normalement pas censée poser problème (l'inverse, oui).

Je ne pense pas que la gestion de la BDD soit spécifique à windows et à part tenter une migration vers la stable actuelle, je n'ai pas trop d'idées. Pour lever un doute à ce sujet, poser également la question sur le forum anglophone que les développeurs fréquentent.

Possible aussi que la BDD sauvegardée/recopiée avait alors été corrompue. Attention à arrêter Domoticz proprement au moment de la copier, mais je ne sais pas comment c'est foutu sous windows (équivalent des services Linux) n'utilisant quasiment plus ce système sur PC et pas du tout en domotique!

Cela pouvait être également un tout autre problème de la seule version windows, corrigé depuis? En cas de pb, lancer domoticz manuellement (d'une console sous Linux, boite DOS sous win? Cela permet de voir les messages/erreurs s'afficher) et/ou avec l'option pour loguer dans un fichier c'est l'étape de base pour espérer comprendre ou cela coince. Le wiki a une section debug plus complète.
Répondre