confoguration domoticz sur PI3

Forum dédié à l'accès à DomoticZ depuis l'extérieur de chez vous : routage de ports, VPN, VPS ...
La sécurité, c'est important !!
dom2

confoguration domoticz sur PI3

Message par dom2 »

Bonjour à tous.
je tente d'installer domoticz sur un PI3 à partir de ce que je trouve sur le net mais certaines informations sont anciennes et je ne sais pas si elles sont toujours adaptées lorsque je ne réussie pas ou si je rentre mal des paramètres.

1- j'ai donc réussi à installer domoticz
2- j'ai réussi à installer une clé z-wave
3- j'ai installé 2 capteurs d'ouverture de porte
maintenant je veux installer une alarme par mail.
4- j'ai trouvé une info pour créer un scénario mais avant cela il faut que j'installe le mail si j'ai bien compris. ma version de domoticz semble être 2024-7
5- je rentre l'adresse mail alarme@gmx.fr, l'adresse de destination, le serveur et port, etc mais rien n'est envoyé lorsque je fais test.
alarme pi 1.jpg
alarme pi 1.jpg (153 Kio) Consulté 2923 fois
ou ai je raté quelque chose, merci pour l'aide
lost

Re: confoguration domoticz sur PI3

Message par lost »

Bonjour,
Il faut regarder les logs domoticz afin de voir ce qui se passe. Si le smtp est bien renseigné et que ce gmx.fr n'impose pas oauth2 sans alternative il n'y a pas de raison que ca coince. A ce sujet gmail avec les mdp application fonctionne bien pour cet usage. J'utilise un compte dédié pour la domotique avec un usage assez intensif de notif non limité a domoticz (caméras ip...) et pas trouve plus fiable
dom2

Re: confoguration domoticz sur PI3

Message par dom2 »

bonjour à tous et merci @lost pour le commentaire mais mes compétences sont très limitées. j'ai cherché sur le net où trouver le fichier log, j'ai trouvé un truc mais ne comprenant pas l'anglais, j'ai en fait arrêté domoticz sur le PI3. puis je suis tombé sur une info et j'ai tenté. en fait c'est dans l'interface domoticz. j'ai ouvert je pense qu'il n'y a rien sur l'émail . pensant fermer, j'ai cliqué sur la croix rouge et j'ai tout effacé.
je refais une tentative mais cette fois en ne mettant pas TLS Port 587 mais seulement 587 et ça a fonctionné :mrgreen: alors que j'avais déjà fait cette tentative sans succès bien sûr sinon je n'ai pas demandé d'aide.
merci @lost pour ta disponibilité
Répondre